Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pain de Sucre, face Ouest

Pain de Sucre, face Ouest ⭐⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pain de Sucre, face Ouest

Sommet associé : Pain de Sucre (3208 m)

Sortie du mercredi 4 novembre 2015

cissoubalou

couvert ,éclaircies puis beau ,doux pas de vent
État de la route : enneigée à partir de 2327m équipement ou 4x4 nécessaire pour monter plus haut Altitude du parking : 2580m
il est tombé 5 à 10cm hier (poudre dense ) reposant soit sur de la poudre tassée(versant Nord à NO) soit sur une neige dure,plaquée.****à*****(quelques accumulations)
le haut de la face du pain de sucre et dure ou souflée***

Altitude de chaussage (montée) :2580m
Altitude de déchaussage (descente) 2580m:

Activité avalancheuse observée :petite plaque se fissurant sous mes skis vers 2700m NO accompagné d'un petit "wouf" (dans le raide et petite rupture de pente mais ça n a pas bougé) sinon RAS

Avec dam's
refuge,point 2744m a droite du col agnel,descente jusqu'à 2500m,pain de sucre ,voiture
jour de congé posé!donc on y va puis on verra bien!temps couvert annoncé bien présent et chute de neige qu'a partir de 2350m!par chance on arrive a montée jusqu'au refuge car en dessous la pluie a fait des dégâts !difficile de chausser a 2300 comme samedi!nous voila parti pour balader sans conviction en espérant l'amélioration météo!la première montée et descente se font avec une visibilité médiocre mais le ski est bon!on remonte donc vers le pain de sucre ,le ciel bleu pointe son nez ,le soleil aussi!finalement on a eu pas mal de réussite tant au niveau météo que condition de neige!pas vu un chat dans le coin juste un chamois solitaire!

dans la face ouest du pain de sucre
tout bon!
tout bon!
!!
!!
grand ski jusqu'à la voiture!
grand ski jusqu'à la voiture!
traces de notre première montée et première descente avec le soleil cette foi
traces de notre première montée et première descente avec le soleil cette foi

Invité, le 04.11.15 17:46

la saison commence fort !!! 😎

cissoubalou, le 04.11.15 18:06

c'est juste pour te faire saliver mon benji!! 😉

Pilator, le 04.11.15 18:23

Çà risque de faire saliver du monde !

pilippe05, le 04.11.15 18:48

whaou ! quelle belle pioche ! bravo et bien vu 😉

TiBougnat, le 04.11.15 19:10

C'est déjà plus enneigé qu'en janvier 2015 ! La saison démarre fort dans le 05 😉

Michaël, le 04.11.15 21:05

Indécent ! Bien vu. 🙂

Invité, le 05.11.15 16:26

J'ai la bave qui coule sur le côté quand j'vois tes belles photos...
Superbe! 😜