Sorties > Alpes Grées S > Vagabondage à l'Aiguille Pers par les pistes

Vagabondage à l'Aiguille Pers par les pistes

Massif : Alpes Grées S
Départ : Pont de la Neige (col de l'Iseran) (2530 m)

Topo associé : Aiguille Pers, Tour de l'Aiguille Pers

Sommet associé : Aiguille Pers (3386 m)

Sortie du lundi 26 octobre 2015

doch

Beau vent violent SE
Etat de la route : OK Altitude du parking : 2740
Neige cartonnée ou béton par endroit croutées avec aussi des passages soufflés. Quelques passages au soleil auraient presque tendance à vouloir se faire une moquette à poil très très court

Depuis le début des hostilités début octobre, j’avais qu’un truc dans la tête : quand est-ce que ça neige !! Rien rien ne vient. Neige si tu ne viens pas à moi, c’est moi qui dois aller à toi. Et puis comme je suis monté en Hte Maurienne en famille qq jours, l’Iseran n’est plus bien loin. Donc allons faire un tour. Prémédité !!
L'autoroute de Pers est évidente mais vide. Montée par les pistes. Vu un seul piéton. Neige franchement pas terrible mais retrouver de bonnes sensations ça fait plaisir. Heureusement pour la descente la piste est damée. Après un AR au sommet, une petite remontée directement sous le télésiège jusqu'au sommet des pistes pour amortir le voyage s'impose. Ca sera meilleurs le WE prochain avec qq dm de neige attendue mercredi. Le Pays désert est bien enneigé et le glacier de la Jasse a été tracé.

Pas bcp de neige mais ça va suffir pour se faire plaisir
Pas bcp de neige mais ça va suffir pour se faire plaisir
La montée au dessus des pistes
La montée au dessus des pistes
L'autoroute
L'autoroute
Lac du Montet, on peut considérer la glacier défunt.
Lac du Montet, on peut considérer la glacier défunt.
La Parrachée et le Grd Roc Noir
La Parrachée et le Grd Roc Noir
Belles crevasses sur Pisaillas !!
Belles crevasses sur Pisaillas !!
Retour par les pistes
Retour par les pistes