Sorties > Beaufortain > Aiguille Croche, Voie Labonne Marin-Lamellet (face nord)

Aiguille Croche, Voie Labonne Marin-Lamellet (face nord)

Massif : Beaufortain
Départ : Megève (Altiport) (1500 m)

Topo associé : Aiguille Croche, Voie Labonne Marin-Lamellet (face nord)

Sommet associé : Aiguille Croche (2487 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2007

piolet15

Grand beau, se voilant progressivement pour finir par de petites giboulets de neige en début d'après midi .
Etat de la route : Altitude du parking : 1500
Conditions de neige : neige poudreuse profonde, manteau stable, le verrou du bas en glace recouvert d'une fine couche de neige .

Avec Christophe Marteau

Bon, c'est pas le final de cette sortie qui est à retenir car nous avons été repérés par les pisteurs de Megève qui, nous croyant en grosses difficultés et sans matos, ont appelés le PG. Nous etions entrain d'intaller notre rappel pour descendre le verrou du bas, restait plus que 30m .Nous nous sommes laissés convaincre de nous faire ramener car nous n'etions pas sure d'avoir assez de corde ...(30m), ça fait quand meme chier, car nous etions presque en bas. Nous sommes descendus à vue depuis le sommet des Conta ayant eu des infos toutes fraiches de Sylvain et Stephane la veille lorque je les ai retrouvés au pieds de la face lors de mon repérage ! Nous avons donc décidés pendant notre trajet en voiture de faire cette variante sans trop savoir comment etait donc le verrou ...
Photos ici

Invité, le 18.05.07 01:28

Les 1ers répétiteurs ? Je crois qu'Alex Perinet, du bureau des guides de megève l'a descendue en surf et en "solo" il y a quelques années... 😯

Invité, le 19.05.07 09:14

Alex a descendu la voie directe avec un rappel (celle tentée par piolet 15) et à ma connaissance avec Martin Narcy (guide) qui lui était à ski. La veille, Cyrill Evrard (pisteur) l'avait skiée. Plusieurs années auparavant un guide des Contamines avait fait la première descente de cette directe avec rappel. La voie "Labonne/Marin-Lamellet" (celle sans rappel) n'avait jamais été répétée.

Invité, le 06.08.07 12:00

Malgré les bémols certes justifiés, un grand bravo.
J'ai rêvé, fantasmé de cette face du bas, du haut de la Cote 2000 en passant sous les Aiguilles.
A "l'époque" (quand j'avais la caisse) j'ai sondé un peu pour savoir si c'était envisageable. Mais il n'y avait pas internet ! Et on passait pour fou d'évoquer un tel projet.
Le site est fabuleux. J'ai même "rêvé" qu'on en faisait une piste de descente pour remplacer l'Emile Allais ! De la folie!

Bon encore bravo, et puis continuez à alimenter en photos et commentaires. J'aurais aimé avoir encore plus de détails (question destinée aussi aux "pères" Labonne Marin-Lamellet )

Invité, le 07.12.07 21:42

Je vodrais savoir combien de fois la face a été descendu INTEGRALEMENT sans rappel et par combien d'itinéraire différents s'il vous plait.
Merci !!

Invité, le 15.03.08 11:41

2 fois : en 1980 et en 2007.