Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de Beaudouis, Directe Nord

Pic de Beaudouis, Directe Nord

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Pic de Beaudouis, Directe Nord

Sommet associé : Pic de Beaudouis (2843 m)

Sortie du samedi 18 avril 2015

calvin

Beau temps
Etat de la route : Dégagée jusqu'à 4km apres le Laus Altitude du parking : Juste au niveau du pont (alt 1980)

Altitude de chaussage (montée) : 1980 (au niveau du pont)
Altitude de déchaussage (descente) :1980 (au niveau du pont)

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées de décharge dans toutes les pentes au soleil

Directe Nord
Apres une journée d'humeur maussade vendredi à cause du temps, nous voila parti pour ce pic et cet itinéraire sauvage et magnifique.
Et aujourd'hui le soleil a été présent toute la journée.
Par contre ça chauffe vite... des 9h30 toute la combe avant la montée en face nord est au soleil et ça commence à chauffer sec.
Heureusement, une fois dans la pente nord, la neige est encore dure.
La montée dans la directe nord se fait très bien.
Au niveau des "portes" de pierre, c'est en mixte alors on a bien apprécié d'avoir monté les crampons.
Au sommet, grand soleil, pas de vent. Une petite pause bien méritée et on redescend par le col et la pente nord.
Ca a chauffé suffisamment pour avoir une petite moquette sur fond dur. Bien agréable.
Apres un triple "lutz" de votre serviteur en bas de la pente, on rechausse et on finit entre les vallons dans une neige deja bien lourde.
Au final, un bel itinéraire, avec une sortie au sommet vraiment sympa dans la directe.

les "portes"
les "portes"
En approche des "portes"
En approche des "portes"
La belle descente qui nous attend !!!
La belle descente qui nous attend !!!
Après l'effort... miam !
Après l'effort... miam !

calvin, le 18.04.15 19:59

Bon j'ai pas mis bop de photos car j'ai pas le câble de mon appareil. Celles ci provienne de mon téléphone...

calvin, le 18.04.15 20:03

proviennent... désolé