Sorties > Belledonne > Ravito/couché de soleil au Habert d'Aiguebelle, quand les filles sont en montagne les garçons gérent la bouffe !

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Sortie du mercredi 8 avril 2015

robin bonnet guide

Beau ! 3°c à 22h30 à la betta, 1300m
Etat de la route : Sec jusqu'à la Betta Altitude du parking : 1300
Neige transfo sur la montée au habert. Boarder encore bien lisse et agréable même de nuit avec le regel !
Ça a beaucoup coulé en faces froides (W/N) depuis Lundi, il ne doit plus y avoir beaucoup de pentes raides intéressantes dans ces orientations ! (observation visuelle donc à prendre pour ce que c'est...)

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Habert d'Aiguebelle depuis la Betta
Amel et Anaïs (GFHM, Groupe Féminin de Haute Montagne du CAF Rhones-Alpes) sont parties lundi de Chamrousse pour faire une traversée de Belledonne à ski de rando. Résultats, quand les filles sont en montagne c'est les gars qui doivent gérer la bouffe ;p Mission du soir : monter un sac de 25L de bouffe et de picole au habert d'Aiguebelle ! Départ plus tard que prévu de Grenoble et gros bouchons, je chausse les skis à 20h20 au pont de la Betta, va pas falloir trainer pour arriver de jour!! En plus j'imagine déjà Amel qui tourne en rond toute stressée de peur qu'il arrive quelque chose à sa picole... Résultat je me suis mis "un peu" dans le rouge et 25 minutes plus tard (!!) j'étais au refuge avec un poumon en moins, va en falloir des gâteaux pour rembourser une greffe de poumon ;)
Une bien belle soirée en tout cas, couché de soleil magnifique et bonne ambiance ! Avec une descente finalement pas pire sur le boarder-cross regelé mais plutôt lisse :D

Le parking \
Le parking "moins bondé" que Lundi, ça fait du bien !!!
Ferrouillet
Ferrouillet
Chamechaude vu du mauvais coté, normalement à cette heure je suis dessus :p
Chamechaude vu du mauvais coté, normalement à cette heure je suis dessus :p
Le ravito est enfin là, ouffff :)
Le ravito est enfin là, ouffff :)

jpc, le 09.04.15 12:26

Qu'est-ce que cela va être au refuge de l'Oule... 😄
Au fait, tu n'as pas pensé à l'hélico ? 😜

Invité, le 09.04.15 15:50

La picole devait être tip-top. Je les ai croisé à la belle-étoile ce matin et elles enchainaient sur le mouchillon

Miko, le 09.04.15 16:36

ça a évolué en bien le système Sherpa. Ils livrent même les refuges d'hiver maintenant. Il faudra que je t'envoie mon programme de raid en autonomie. Ca ouvre des perspectives intéressantes la livraison de pizza/bières en refuge d'hiver 😄

robin bonnet guide, le 09.04.15 17:20

Faut juste que tu trouves un refuge qui soit pas trop loin pour monter aprés-taf, et que tu me promette des bières ;p Ensuite c'est tellement agréable de monter à ces heures là que je me motive vite 😊

moms, le 09.04.15 21:57

Salut Rob,
Un brin de causette ce matin à la belle étoile avec les filles, bien cool... 😎 😉

cam76, le 09.04.15 22:56

Ça se voyait qu'elles avaient été bichonnees car elle avaient le moral et le sourire ! 🙄
Bonne fin de traversée à elles et je ne suis pas inquiet pour le retour en stop ... 😉

melouille, le 10.04.15 18:40

Les filles c'était nous! On a fini tout à l'heure au Gleyzin, avec une bonne journée dans les pattes! Pour le stop, en effet, plutôt rapide et efficace ;) Une superbe traversée de 5jours au soleil... que demander de plus? merci encore mister rob