Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2015

filou38

Brouillard dès le parking puis plus épais au Habert, neige modérée dès le bas du couloir.
Etat de la route : Noire Altitude du parking :1088

Activité avalancheuse observée : RAS, la fine pellicule de fraîche a juste permis d'améliorer la skiabilité, elle repose sur un fond humide stable permettant de bonnes marches.

Couloir5-15/.Poudre5 à 15 de fraîche sur fond souple 4*
Boarder5/.DaméeCouche fine de fraîche sur fond souple 4*

Avec Emilie - Thierry et Laétitia

Départ à 8h30 avec déjà une dizaine de voitures (et oui c'est fini la tranquillité de l'Ubaye).
Séance portage jusqu'au croisement pour le Lac de Crop, la montée dans le boarder est rapide avec une neige facile.
On trouve un brouillard épais à la sortie de la forêt qui nous permettra de tourner une bonne demi-heure pour trouver enfin le début du couloir avec l'aide de nos 2 poursuivants.
Pour la suite, chacun sa technique, skis sur le dos et enfoncement jusqu'aux genoux ou bien à skis mais avec quelques zipettes...
Finalement, on finira tous à pieds avec un enfoncement plus léger.
Après une pause permettant de faire mieux connaissance avec nos sympathiques compagnons du jour (Un p'tit bonjour à eux!), nous attaquons la descente alors que le brouillard s'est enfin levé, cool!
La neige est très agréable à skier et la visibilité est meilleure. Nous enchaînons avec le boarder qui n'est pas encore trop tracé et qui est tout aussi bon.

La petit couche de fraîche qui va bien et...
La petit couche de fraîche qui va bien et...
...le brouillard qui va bien ;)
...le brouillard qui va bien ;)
C'est bon on l'a trouvé
C'est bon on l'a trouvé
Thierry à la trace
Thierry à la trace
ça papote derrière
ça papote derrière
Non mais c'était agréable même si ça en a pas l'air ;)
Non mais c'était agréable même si ça en a pas l'air ;)
Avec le sourire!
Avec le sourire!