Départ : La Giettaz (Le Chalestet) (1350 m)
Topo associé : Les Parrossaz, sommet Est, Eperon Sud en boucle
Sommet associé : Les Parrossaz, sommet Est (2489 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1350 m.
Ski : 5.2
Sortie du dimanche 8 mars 2015
Conditions nivologiques, accès & météo
Grand beau, quelques voile nuageux, T°c douce, très douce ! Un peu d'air au sommet du couloirEtat de la route :
Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : 1350
Altitude de déchaussage (descente) : 1210
Activité avalancheuse observée : R.A.S si ce n'est des avalanches de pierres et glaçons, des parois surplombantes.
| Lieu | Alt. | Ori. | Heure | Qté. | Type | Com. |
|---|---|---|---|---|---|---|
| approche | 1400-1800 | S | 7h15 | 0/? | Gelée | couteaux indispensables, regel très bon |
| couloir | 1800-2480 | S | 10h00 | 20/? | Transfo lourde | le regel a été bien moins bon que plus bas. |
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Avec Seb R, Jeremy W
De retour dans du raide, pas forcement à l'aise aujourd'hui, le mental ayant de plus en plus de mal à suivre. Bref, tout de meme belle sortie ou j'apprécie le coté alpin de ces couloirs
Couloir vraiment joli, dommage que la neige y ait été un peu pourrie sur la partie inférieures. Limite trop chaud. Le regel n'a pas été formidable dans le couloir, alors que sur toute l'approche, il a été excellent ( couteaux très très appréciables)
De belles courbes sur la partie supérieure sur de la moquette, ensuite c'est plus lourd et profond, alors on fait gaffe. Des parties bien raides et expo n'autorise pas de se déconcentrer !
Quelques pas en escaliers assuré au piolet et nous voilà sur le dernier ressaut que Seb a osé sauter ! Il passe quand même bien malgré l'étroiture.
J'ai laissé mes coéquipiers à la sortie du couloir, pour rejoindre directement par une grande traversée, les remontées mécanique de la Giettaz et ainsi passer l'après midi en famille sur les pistes de skis de Combloux.
PS: Je m'excuse pour les suivants si il y en a, j'ai été brusquement très malade au sommet du couloir alors qu'on se préparait, j'ai vraiment pas pu faire autrement !! Ne m'en voulez pas.













Connexion



Les Parrossaz, sommet Est, Couloir S du Repère 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix