Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du samedi 24 mars 2007

squal, cyrilg, Dimitri Fontrier, Jip

Beau du côté du Rivier. Purée de poix du côté de Prabert
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1276m
Conditions de neige :
Roche Noire : 30cm de poudre densifiée
Ferrouillet N Couloir SW : Poudreuse dense légèrement humide rive droite avec quelques accus et Dure bon grip rive gauche.
Brèche de Roche Fendue : Poudre jusqu'à 2000m
Croûte immonde dans le bas du vallon de Roche Noire
Descente de Crops : 30cm de poudre légère

Compte rendu (par squal)

Itinéraire emprunté : Rivier -> Col de Roche Noire -> descente jusqu'à la forêt -> Ferrouillet Pointe centrale N -> Couloir SW -> Lac bleu -> Brèche de Roche Fendue -> Rivier

Pas du tout partis pour ça !!! On s'est laissé guider par l'instinct.
Après Roche Noire on restait sur notre faim et il n'était pas 12h. Donc remontée vers le Ferrouillet central N. Dur pour ma pomme... Mal digéré le repas de la veille.
Au sommet on est déjà à 2500m de D+. Mais bon il est tôt encore, et surtout le SW est vierge ! Donc les 2 intégristes ne se font pas prier... Nous bêtement on va suivre après hésitation. Le brouillard nous plait guère... Bon Ok c'était pas tant pire cette descente. Mais ensuite welcom in the fog :-((.
Pour retrouver son chemin c'est pas gagné... On espérait que la trace serait faite jusqu'au col de la mine de fer... Que nenni. Donc début de la recherche de l'itinéraire. Après 100m de D+ on sent pas le truc avec Dimitri. Donc rapide démotivation... On n'est encore que de jeunes intégristes... On s'échappe sur le lac de Crop et Prabert. A contre coeur, mais bon il est tard. On fait appel à un ami pour la navette ;o)).
Pendant ce temps les 2 zouaves vont finalement trouver le bon chemin et filer sur le Rivier par la Brèche de Roche Fendue... Avec un superbe descente en croûte pour finir.

Reformation de la troupe au Péage de Vizille à 19h45 ! Cool cette petite journée ;o)) On recommence quand ?

friz, le 25.03.07 16:03

bande de malades 🤣