Sorties > Beaufortain > Le Quermoz, versant sud

Le Quermoz, versant sud

Massif : Beaufortain
Départ : Montgirod (1203 m)

Topo associé : Le Quermoz, versant sud

Sommet associé : Le Quermoz (2296 m)

Sortie du mercredi 18 février 2015

cevenol38, Spiderpig

Grand beau temps, vent au sommet
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1203 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1270 m possibilité de descendre jusqu'au parking encore mais pour combien de temps...

Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse observée...

Compte rendu (par cevenol38)

Pas grand monde au départ de Montgirod, nous prenons la route qui est encore suffisamment enneigée, l es brumes sont un peu plus en hauteur. La montée se fait sans difficulté, la trace étant bien visible tout le long et sur une neige presque mole. Nous sortons du brouillard aux alentours de 1500m pour bénéficier d'un grand Soleil... qui sera complété par un vent de plus en plus fort peu après avoir croisé les lignes électriques.
Nous attaquons la descente vers 13h40, la neige sous le sommet est dure ou croutée cela dépend des endroits. Puis des passages agréables commencent à faire leur apparition. Un peu avant les chalets de la Fruitière, la moquette est là et ne nous quittera tout au long de notre descente.
Aux chalets de la Roche Durand, nous suivons la piste routière pendant quelques centaines de mètres afin de rejoindre des prairies qui nous permettent une descente agréable. A partir de 1350m, la neige commence à manquer et des tâches d'herbes font leur apparition. Nous tentons de reprendre la piste et nous finissons les derniers mètres pied (1270m).

Invité, le 19.02.15 10:30

Belles photos.

Bien joué pour l'itinéraire de descente. 🙄

cevenol38, le 19.02.15 18:34

Oui merci pour le conseil 🙂.
Aujourd'hui c'était Selle du Puy Gris, un régal 🙂

Marc Papet, le 20.02.15 20:46

Descente par la Combe de la Pouillouse et l'Orgère. Versant N encore en poudre. Excellent.