Sorties > Chartreuse > Ouillon de proveysieux par la grotte de la barre mangin

Ouillon de proveysieux par la grotte de la barre mangin

Départ : Pomarey (770 m)

Topo associé : Rochers de Chalves, face Est (par grand champ)

Sommet associé : Rochers de Chalves (1845 m)

Sortie du dimanche 8 février 2015

RafaelRodon

Beau avec beaucoup de passage nuageux sous 1400 Vent nord violent en altitude.
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 640
Environ 40 de poudre lourde au pont du Gua. A l’épingle 942 un bon 80 de poudre dense. A partir de 1100 c’est plus de 1M de belle poudre jusqu’à l’Ouillon (1500). Le vent commence à être bien sensible à 1500, et c’est la tempête sur les rochers de Chalves.

Activité avalancheuse observée : rien vu

Pont du Gua, Grotte par sa combe Est,Ouillon, Retour même itinéraire plus tricotage.

Pour profiter d’une bonne poudre préservé par le plafond d’hier et ne pas subir la bise violente, on sacrifie le soleil, et on reste sous 1500. 1500 c’est justement l’altitude de L’Ouillon de proveysieux, avec un départ à 640 ça doit le faire. Et bien ça l’a fait et bien fait. On s’est gavé de peuf dans un beau décor et on a même u quelques rayons de soleil.

clairière sous la Grotte
Bas de la combe du Clapier
La Chartreuse comme je l'aime
La Chartreuse comme je l'aime

Laurent B..., le 08.02.15 22:53

Belle sortie à l'écart des grands itinéraires

Invité, le 09.02.15 09:11

Je l'ai fait la semaine dernière (2fois) avec un pote et j'en ai surtout pas parlé pour garder ce coin pénard, ben maintenant c'est rappé. 😠

yougs_4, le 10.02.15 20:44

Ne sois pas inquiet Mon Jeanot, ce n'est pas toutes les années que Champ Berton et le Clapier sont praticables. On va oublier, c'est un peu comme le pas de l'Aronde.