Sorties > Bauges > Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Massif : Bauges
Départ : Aillon station (les Ginets) (980 m)

Topo associé : Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du mardi 20 janvier 2015

Marc Papet, Coco73

gris - Bonne visibilité
Etat de la route : blanche entre Aillon village et Aillon station Altitude du parking :950
20cm de poudreuse légère supplémentaire tombée au bas de la station, 25 cm en haut au Mt Pelat. Pas de sous couche: versant Est, ce n'est toujours pas jouable sans skis-cailloux.

Activité avalancheuse observée : secteur pas ( ou peu) concerné

Compte rendu (par Marc Papet)

Aillon - Morbié - tentative interrompue vers Routhennes - Morbié - Station
Il neige au départ mais rapidement, les flocons se raréfient et les sommets se dégagent. Il y a même un petit rayon de soleil lorsque nous arrivons au sommet. En face, le Grand Arc nous nargue: prévu initialement, nous avons préféré assurer le minimum syndical, compte tenu des conditions météo plus sévères que prévu.
Nous plongeons sur Routhennes; la neige vole, un vrai festival. Mais vers 1300, ça tourne en déconfiture. Malgré la couche supplémentaire, il n'y a toujours aucune sous-couche et les cailloux ne font pas de quartier. Les semelles trinquent. La sagesse impose d'arrêter le massacre; la déception est grande.
De retour au sommet, nous rentrons par la piste noire au sud du télésiège. Elle est fermée, vierge de traces et nous pouvons enfin nous lâcher. Une pure gourmandise.

Départ du sommet
Départ du sommet
En route vers Routhennes. C'est extra bon, on y croit!
En route vers Routhennes. C'est extra bon, on y croit!
Coco attaque.
Coco attaque.
En face, les Belledonnes se dégagent.
En face, les Belledonnes se dégagent.
Retour station: les pistes restent une valeur sûre.
Retour station: les pistes restent une valeur sûre.
Coco attaque ( bis).
Coco attaque ( bis).

Invité, le 20.01.15 18:00

c'est sympa comme rando , espoir ....

fan, le 20.01.15 18:04

Salut les gourmands 😉
Je sort Jeudi, si ça vous tente faite moi signe 😎
A+
fan

Invité, le 20.01.15 18:21

La photo 6 laisse à penser que la déception de la première descente n'est chez Corinne plus qu'un lointain souvenir ! 🙄