Sommet : Mont Morbié (1542 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 600 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : 30°
Départ :
Aillon station (les Ginets) (980 m) - De Chambéry, monter en direction de St-Jean d'Arvey, puis par la D206, passer par le col des Près. A Aillon-Le-Jeune, prendre direction Aillon station, monter par la Correrie jusqu'aux Ginets (Hôtel-restau au bout de la route) et se garer au mieux.
Itinéraire :
Monter (NE) dans les prés en direction des fermes des Ginets. Poursuivre ensuite dans la clairière en direction des ruines du chalet du Mont de la Vierge par le sentier ou dans le pentu. Aux ruines, (alt.1230m) s'engager dans la forêt par le sentier balisé qui monte pour gagner la crète. Suivre le sentier de crète parmis les sapins (SSE). Ca descend par moment pour sortir au bas du téléski de la crète. De là, gagner les Monts Pelat et Morbié bien visibles.Descente par l'itinéraire de montée ou par les pistes de la station (piste bleue)
RemarquesIdéal pour les débutants et un début de saison.
Valable jusqu'au 23.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : peu probables
Stabilité : Manteau neigeux stable Départs spontanés : Très rares plaques de fond de jour comme de nuit sur les pentes herbeuses ou les dalles rocheuses. Taille 1 (petite). Déclenchements provoqués : Un peu de neige humide peut couler sous les skis dans les versants raides ensoleillés aux heures les plus chaudes. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est légèrement déficitaire. On peut chausser les skis au-dessus de 1400 m dans les versants nord et 1600 m dans les versants sud. Qualité de la neige ce mardi matin : En dessous de 2200 m, neige humide en surface sans regel nocturne (ou très médiocre). Nombreuses crêtes, arêtes et pentes sud très raides dégarnies de neige.
Connexion



Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets) (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix