Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du dimanche 4 janvier 2015

fab'sky', LittleSeb

Ciel étoilé Lune presque pleine Froid -4° au départ
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500
On peut chausser à la voiture à 1500 mais il faut rapidement traverser des zones herbeuses sur les 100 premiers mètres.
(pas de problème pour nous à cette heure, l'herbe est gelée)

Ensuite ça passe nickel à la montée mise à part quelques touffes d'herbes et rares rochers qui dépassent.

On ne peut pas dire que ce soit inskiable. Ca passe !!
Peu de touchettes car c'est de l'herbe, peu de caillasse pour les skis.
La neige semble quand meme bien croutée !

Activité avalancheuse observée : RAS, y'a rien qui peut partir, y'a plus rien !

150019h000 - 5 cmCroutéeTache de neige comme au printemps
160019h2010 - 15 cmPoudre tassée
180019h4520 - 30 cmPoudre tassée

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par fab'sky')

Depuis le plateau de Solaison
En vue de préparer une grande soirée entre amis, Seb et moi avons décidé de monter ce soir à Andey histoire de peaufiner les derniers détails autour d'une bière et sous l'oeil bienveillant de la vierge.

La montée au clair de lune était un vrai plaisir et malgré le manque de neige au départ la course était un vrai régal.

Après ce petit apéro, et pour profiter d'une confortable descente, nous décidons de sortir nos ailes plutôt que de descendre sur la croute !
Rapide mais agréable vol dans un air vivifiant !

Une soirée merveilleuse …. Demain est un autre jour.

TOUTES LES PHOTOS ICI : (que 3 photos acceptées sur skitour)
plus.google.com/photos/108815562496378452429/albums/6100589410164578513?authkey=CP6Kv6vth8z58wE

Seb au départ
Seb au départ
Sommet
Sommet
Seb au déco
Seb au déco

tibo74, le 04.01.15 22:52

😄
Excellent!!! Mais je croyais que l'IFR était interdit en parapente? Faut que je révise...

Invité, le 05.01.15 11:17

salut fabrice! tu diras a seb que lundi soir seb lui fera du morse de frontal a 21H depuis le plateau d'andey il comprendra! sinon bonne soiree la haut en bonne compagnie de la vierge 😉