Sorties > Taillefer - Matheysine > de la chaud à l'alpes du grand serre

de la chaud à l'alpes du grand serre

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (Alpe du Grand Serre) (1367 m)

Topo associé : Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du mercredi 31 décembre 2014

lachaud

Du vent, soleil et nuages en alternance
Etat de la route : sur mâchefer Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : RAS les accus sont légères et permettent d'éviter le carrelage

croix de gouret1600SW10Irrégulièredes accus et du carrelage et des pierres
pérollier2169SE10h45Irrégulièreidem
pistestoutesNDaméeon voit des cailloux et de l'herbe

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

lachaud, croix de touret, pérollier, bas de la station, retour par le col de l'oullière et le long de la voie normale du tabou jusque lachaud
Ca me donne envie de me concentrer à nouveau sur la préparation de mes trails..... Et dire que je voulais faire de la peau de phoque pour marquer une rupture et préserver les articulations.... J'espère qu'il y aura de la glace, au moins on pourra grimper quelquechose. On voit même de l'herbe sur les pistes ouvertes !!!! Ou sont passés les 50 cm tombés ? le tabor est complètement pelé. On joue à viser les accus pour ne pas éclater les skis.

Invité, le 31.12.14 17:12

comment ? il y a eu du vent en matheysine ! les autochtones m'auraient menti 😄
Blague à part c'est désespérant..

Invité, le 31.12.14 18:57

ça passe à patte pour le piquet?

lachaud, le 31.12.14 20:23

Il est bien, bien pelé. Tu vois tout le sentier qui serpente depuis le bas jusqu'au sommet. l'arête peut se faire en baskets.

lachaud, le 31.12.14 20:24

Par contre, comme c'est un jeu de combe; tu peux t'amuser à descendre dans les couloirs.

Invité, le 01.01.15 10:23

Ok merci pour les infos et bonne année ! 😉