Sorties > Vanoise > Aiguille des Corneillets, Couloir NO

Aiguille des Corneillets, Couloir NO

Départ : Méribel - Mottaret (Plan de Tueda) (1681 m)

Topo associé : Aiguille des Corneillets, Couloir NO

Sommet associé : Aiguille des Corneillets (3055 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du vendredi 26 décembre 2014

Montalex

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1700
Bonne neige dans le couloir mais variable suivant si l'on skie les coulées ou à côté, bonne neige jusqu'au refuge du saut et sur la piste de la combe du Vallon jusqu'à 2100 m.

Activité avalancheuse observée : Quelques vieilles coulées dans le couloir avant mon passage et une autre coulée lors de ma descente.

Départ du Mottaret vers 9 h 45 direction le refuge du saut.
Très peu de neige pour atteindre le vallon du fruit puis une plus grosse quantité au dessus du refuge (skiable sans toucher).
Montée en direction du lac de chanrouge puis du Col Rouge avant de rejoindre la base du couloir.
Montée avec le piolet et les skis sur le dos dans le couloir se redressant jusqu'à 50°.
Descente à pied au début car trop étroit et trop de cailloux puis chaussage vers 2900.
Premier virage difficile vu la pente et la neige variable.
Les virages suivants s’enchaînent de plus en plus facilement jusqu'au bas du couloir.
Descente jusqu'au chalet de la Plagne puis remontée par le col du Vallon pour éviter le manque de neige.
Descente par la piste de la combe du Vallon, toujours fermée.

Le couloir
Au col du Vallon au coucher du soleil, vu sur l'Aiguille du Fruit

sagarmata, le 27.12.14 20:39

YES ! 😄

Montalex, le 28.12.14 09:34

Content de voir que ça fait des heureux 🤣

Je viens de créer le topo donc si vous avez des remarques sur les cotations ou autre, merci de me les signaler 😉
Pour la pente, j'ai regardé sur géoportail.

Jeroen, le 06.01.15 20:56

C'est parfait ! Les répétiteurs confirmeront (ou infirmeront) la pente !

Montalex, le 06.01.15 22:40

Vu que j'ai pas encore trop l'habitude de ce genre de pente, j'ai un peu du mal à donner une valeur pour l'inclinaison ... 🤭