Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Mine de rien

Mine de rien

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Parking de la Vignole (1850 m)

Topo associé : Pic de la Mina, En boucle par la Vinyola

Sommet associé : Pic de la Mina (2683 m)

Sortie du lundi 8 décembre 2014

tucco

doux et couvert puis brouillard, pas de vent . Pluie-neige en fin de matinée .
Etat de la route : quelques traces neigeuses Altitude du parking : 1850 m
30 - 40 cm de neige récente, humide et sans fond, ou en début de damage sur les pistes .

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Par les pistes .
Il suffisait de presque rien, quelques degrés de moins et du soleil pour que cette matinée se passe plutôt bien et que le sommet soit atteint . Malheureusement le dense brouillard a rendu très vite la visibilité pratiquement nulle et ça je n'aime pas. Demi-tour au terminus des pistes et descente prudente pour éviter le caillou embusqué . Pas grand monde dans le secteur, il faut dire que le catalan du sud en vacances n'est pas un lève tôt : 11 heure du matin c'est déjà bien ...

le temps se gâte..
le temps se gâte..
c'est bien platré
c'est bien platré
encore des rayons de soleil en Ariège .
encore des rayons de soleil en Ariège .
Coma d'en Garcia: faudra attendre
Coma d'en Garcia: faudra attendre

jpc, le 08.12.14 17:59

Dommage, Reggiani mérite mieux 😉

Invité, le 08.12.14 18:48

No és que el català del sud no s'aixequi aviat, el que passa és que el català del sud és prou llest per saber que no val la pena sortir per esquiar sobre pedres.

DidierGO, le 08.12.14 19:16

Excellent commentaire Pere Gelis 🤣 🤣

Invité, le 08.12.14 19:44

Merci Didiergo, il a fait un commentaire pejoratif, on croit supérieure.

tucco, le 08.12.14 20:35

Je sais Pere, ils sont pas tous comme ça, je me suis fait même doubler à la montée par une catalane du sud matinale et rapide . Elle devait avoir des yeux de chatte pour skier si vite dans le brouillard 😯

Invité, le 09.12.14 14:23

Vraiment excellent Pere:-) et merci Jacques pour ta sortie.

W
wind_addict, le 09.12.14 20:27

Et bé ! Avec ce qui est tombé samedi sur le litoral, je pensais que les PO auraient bien pris. Espérons que la prochaine chute soit la bonne.

tucco, le 09.12.14 20:43

La dernière chute : cette nuit et ce matin, aurait pu être bonne mais il y le vent . La nivose Puigmal donne une idée de la situation . Dommage, il faisait frisquet (- 4.5° chez moi + 4 °la veille ) et la neige aurait pu être excellente 🙄 .

DidierGO, le 09.12.14 22:49

@Jacques : côté camporeills çà a du se remplir malgré le vent, notamment dans le Galbe qui garde bien la neige?