Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Pépoiri, Par le vallon du Barn

Mont Pépoiri, Par le vallon du Barn

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Mont Pépoiri, Par le vallon du Barn

Sommet associé : Mont Pépoiri (2674 m)

Sortie du dimanche 16 mars 2014

chris06

grand beau et chaud
Altitude de chaussage (montée) : ski aux pieds de la maison 1572
Altitude de déchaussage (descente) :porte de la maison 1572

Activité avalancheuse observée :qqs woufs dans le vallon du barn

Avec fabr
mollières,vacherie du collet,vallon du barn,col du clot barrat,mont pépoiri,tete des marges, cretes jusque col ferrière,vallon ma Gès,mollières
arrivés la veille avec fabr au hameau de mollières depuis isola 2000 en descendant directement depuis la tete mercière par une combe puis couloir menant pile poil derrière les maisons(merci l'enneigement exceptionnel de cette année) on profite de ce secteur pour se faire une petite boucle sauvage. seuls au village dans la maison d'yves et antoinette(milles merci pour les clefs!!! vous etes adorables) nous le serons aussi durant notre journée( les 3 jours d'ailleurs) mis a part chamois au village, bouquetins sur les cretes et traces du loup dans le vallon de mollières. une superbe parcours avec de la neige en super moquette sur face sud est pepoiri en attendant fabr et poudre tassée sous le pépoiri et la descente de la ferrière. On sera heureux de s’asseoir sur le balcon pour saucisson pain et fromage coucher de soleil sur le giegn, puis au coin du poele pour reposer les guiboles de ces 22kms...

mollières : de la neige au village
col du clot barrat : cime belletz derrière
col du clot barrat : cime belletz derrière
pépoiri : fabr me suit de près
pépoiri : fabr me suit de près
sur les cretes : entre tete des marges et col ferrière corniches impressionnantes
tete des marges a G : et notre descente du pépoiri a D
tete des marges a G : et notre descente du pépoiri a D
mollières : on s'en lasse pas
mollières : on s'en lasse pas
vallon de mollières : et caire fremus
vallon de mollières : et caire fremus
les chamois : toujours présent en nombre a mollières
les chamois : toujours présent en nombre a mollières
parcours de la veille : les cretes : du col clot barrat a col ferrière en passant par le pépoiri et la tete des marges