Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Serra de Mauri, Forat de la Caixa

Serra de Mauri, Forat de la Caixa

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Formiguères (Station de ski) (1760 m)

Topo associé : Serra de Mauri, Forat de la Caixa

Sommet associé : Serra de Mauri (2412 m)

Sortie du dimanche 13 avril 2014

tucco

Beau, chaud, passages nuageux .
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1760 m
Descente en neige croutée ( tôle ondulée) sur le pont de l'orriet, accumulation de neige en pointillé sur la piste forestière . Neige transfo continue en amont du refuge de la jasse de llosa, de à point bien revenue sur le retour .

Activité avalancheuse observée : rien de récent

en AR
J'étais parti pour le pic de Baxouillade, mais celui -ci s'est vite retrouvé dans le brouillard grâce à nos amis ariégeois qui se décharge de leur trop plein nuageux, j'ai donc, après le refuge de la jasse de la llose, mis la barre à babord, cap sur le forat de la Caixa . Toujours beaucoup de neige dans ce beau vallon mais pelade en haut sur la Muntanyeta. Cela aurait été un crime de lèse majesté de ne pas profiter d'un si bel enneigement, je suis donc redescendu par l'itinéraire de montée sachant quand même que la fin de celui-ci ne serait pas des plus skiant . Pour les photos, il n'y en aura qu'une, une mauvaise manip sur mon ordi tout neuf et les autres sont irrécupérables . Quant à la skiabilité elle varie d'excellente à médiocre après la Jasse de la Llose, d'où une réponse fifty-fifty de normand ... ou d'élu politique

Vallée du Galbe : et belle avalanche .
Vallée du Galbe : et belle avalanche .

Esteban30, le 13.04.14 22:05

La photo me rend triste... 🙁
ça fond.... snif !

Faut dire que tu nous montres le versant sud !

Bonne nouvelle, vu depuis les crêtes du Haut Conflent, il semble qu'il en reste encore suffisamment pour le mois à venir, n'est-ce pas Jacques ? 😉