Sorties > Belledonne > Pointe du Gargoton, couloir SW

Pointe du Gargoton, couloir SW

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Pointe du Gargoton, Couloir NW

Sommet associé : Pointe du Gargoton (2325 m)

Sortie du mardi 18 mars 2014

bernarp

Etat de la route : sèche mais défoncée puis enneigée dans les 2 lacets au dessus du réservoir, puis quelques taches de neige. Neige à 1070. Altitude du parking :980
Toujours du transfo, donc dure puis décaillée puis très lourde au dessus des sources à 13h. Haut de la forêt pas encore décaillée (croûte), puis bien ensuite quoique très physique car vu la pente ce n'est pas vraiment un border ! (très bon enneigement par rapport à ce que j'ai connu les années précédentes).
Dans le couloir SW, le haut est tranquille (comme le NW) mais le bas est travaillé par le vent et les coulées. Il en résulte des portions assez raides (+ de 45°) qui sont également goulottées, étroites et pas encore bien décaillées. Comme cette portion inf. fait un S il ne vaut mieux pas s' en mettre une ! Donc gare au 4.2 annoncé, on s'en rend aussi compte à la montée, le piolet est vraiment nécessaire.

Activité avalancheuse observée : les purges sur les rochers en face SW du Gargoton ont provoqué 2 coulées

topo
Petite sortie de repérage sur l'enneigement du secteur, sans objectif précis. J'ai rejeté le NW pour ne pas avoir à attendre le décaillage. L'intime est vraiment bien caché et vu ce qu'on en voit il ne semble pas très rempli. Les Grands Moulins NE + partie inf. sont bien garnis. On distingue une trace qui semble dater d'une semaine.

l'Intime : l'entrée
bientot : tout transfo

PascalC, le 18.03.14 21:26

la classe ! joli ! On l'a vu d'en haut l'an dernier avant d'aller dans le NW 🙂

alpaga, le 18.03.14 21:42

Joli! je le vois souvent celui là...depuis mon bureau!
la trace que tu as vu dans le NE est la nôtre, j'étais avec Fan il y a 8 jours ds les grds moulins! 😊