Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du jeudi 27 février 2014

jissebe

Gd beau au-dessus de la mer de nuages.
Etat de la route : Un peu de neige en arrivant à St Nizier. Altitude du parking : 1150 m
De grosses quantités de neige. Au moins 40 cm. Neige un peu lourde mais bien bonne.

Topo
Déjà 6 voitures à 6 h 30. La trace est faite ... Merci aux traceurs.
Quelle beauté ce matin au moment du lever de soleil.
Descente directe depuis l'épaule au-dessus de la cabane. Grosse poudre ... les cuisses travaillent bien. Ensuite sur le chemin c'est carrément direct avec ces quantités.
Trouée gavée de neige comme rarement mais déjà ravagée par les traces et prairie très correcte en poudre un peu lourde.
Un beau début de journée avant d'aller bosser !!!

La 2eme montée au soleil : ....
La 2eme montée au soleil : ....
Trace de montée : 8h, il y a déjà du monde qui est passé par là!
Trace de montée : 8h, il y a déjà du monde qui est passé par là!
Chartreuse : au soleil alors que Grenoble est sous la mer de nuage
Chartreuse : au soleil alors que Grenoble est sous la mer de nuage
Portrait au sommet : soleil et neige fraîche tout va bien
Portrait au sommet : soleil et neige fraîche tout va bien
Trace : du pur bonheur cette fraîche ;-)
Trace : du pur bonheur cette fraîche ;-)
Gavage
Gavage

Papusa, le 27.02.14 12:23

Je me permets de m'associer et d'ajouter des photos.
Pour moi ce Moucherotte du matin aura rimé avec chagrin. En effet, je quitte Grenoble pour la région parisienne demain matin. En tout cas Dame Nature m'aura gratifié d'un belle neige en quantité pour ma dernière avant le grand départ. Arrivé au parking vers 8h, il y avais encore moyen de faire sa trace par endroit. Bonne fin de saison à tous.

Invité, le 27.02.14 13:27

j'espère que vous avez bien profité de la trace parceque je peux vous dire que j'en ai ch*** hier pour la faire dans 30/40 de fraîche...j'ai jamais mis autant de temps pour monter!!!!!! 😄

Invité, le 27.02.14 15:29

GRAND MERCI pour la trace ; à 10 h elle était encore bien mais ensuite, complètement ravagée 😡
on ne peut pas trop l'éviter à la descente 🙁
Neige très lourde en effet lors de notre descente. Il fallait partir plus tôt.

dargaud, le 28.02.14 09:32

dd, p'tite nature, j'ai fais la trace au pic St Michel en même temps, et je me plains pas ! 😜

Invité, le 28.02.14 10:16

@ dargaud: bon, bon d'accord j'ai rien dis...mais vu comme j'en ai bavé, fallait bien que je le dise!!! et puis, toi, tu t'en plains pas, mais tes jambes???

jissebe, le 28.02.14 11:12

Merci bcp dd, effectivement trace nickel à 7 h00.
L'avantage c'est que tu étais peut être le premier à descendre si personne ne t'a rattrapé... 😜

dargaud, le 28.02.14 15:47

dd, je suis bien trop content de pouvoir les utiliser à nouveau, mes jambes, depuis la malheureuse sortie du 25 janvier... 🤢

O
olicam38, le 01.03.14 19:11

Je me suis associé aujourd'hui, je me suis permis d'ajouter 2 photos, moins bonne météo mais neige bien présente, blindé partout .... 😎