Sorties > Ecrins > Petite Autane, versant SE

Petite Autane, versant SE

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Petite Autane, versant SE

Sommet associé : Petite Autane (2519 m)

Sortie du samedi 22 février 2014

jeantou, benjam05, cheri-cheri

Beau. Petite bise au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : La petite couche de fraiche de la veille coule dans les pentes raides

Compte rendu (par jeantou)

Avec Marie - Guillaume - Florent
Le peintre - La masse - Sommet - Descente topo
Départ du Peintre dans la bonne humeur avec une équipe en pleine forme. Je laisse filer mes compères devant, d'une part car je n'ai pas l'intention de monter comme un avion de chasse et d'autre part cela les empêchera de me coller sur le dos les erreurs d'itinéraire.

On rejoint sans encombre La Masse, certains sont montés avec les couteaux, d'autres sans, chacun son style!

A partir d'ici la chaleur est bien présente et c'est sous un soleil de plomb que nous rejoignons le sommet en compagnie d'un autre groupe.
La petite bise du sommet et les contraintes horaires, font que nous ne traînons pas.

On descend la croupe dans une poudre se réchauffant sur fond dur avant de plonger dans le paradis: 3cm de fraîche sur le même fond dur jusqu'à Rouanne haute, vraiment excellent (5 étoiles).

La suite, c'est la piste jusqu'au Peintre qui passe bien, si on pense à freiner pour traverser les 3 ruisseaux!

Une belle matinée avec au moins 15 personnes sur l'itinéraire, elle est pour toi simon!

La récompense ! : Cheri chéri et benjamin a 13h pendant que jean cour à la maison et les autres au boulot ....
grande autane : Regard sur la grande pendant qu'on monte sur la petite
Florent
Cheri cheri
Cheri cheri

benjam05, le 22.02.14 17:31

Sortie super sympas au top ! Merci à vous 5 on remet ça quand vous voulez ! La bise à simon si tu nous lis 😜

benjam05, le 22.02.14 17:46

J'ai mis une photo jean je te laisse mettre le reste .,.. 😯

fx04, le 22.02.14 18:51

j'ai voté 5* pour la photo du steak frites car je bave rien qu'à voir ça 🙄

benjam05, le 22.02.14 20:43

Fx04 on une bonne adresse du côté d'ancelle peut être qu'un jour si tu es de passage 😉 ...