Sorties > Bornes - Aravis > Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Départ : Le Plan (1220 m)

Topo associé : Croisse Baulet, Versant SW par la Tête de Ramadieu

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du dimanche 24 novembre 2013

liliouns, browner74, fberu

Nuageux avec quelques éclaircies dès 13h, vent fort au dessus de 1800m
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :
Poudreuse compacte au sommet avec transport de neige en raison du vent, poudreux sous le petit croisse baulet

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

La giettaz11009h1515Poudre lourde
Petit Croisse Baulet180011h30/40Poudre
Grand croisse Baulet220012h30/40Poudre tassée

Compte rendu (par liliouns)

La purée de pois est restée du coté de la Clusaz, ce fut un peu plus dégagé du coté de la Giettaz, cependant au delà du petit Croisse Baulet nous avons été dans les nuages jusqu’au sommet avec un vent bien présent tout au long de la montée. La descente du grand Croisse Baulet ne restera pas dans les mémoires tant la visibilité était difficile, mais à noter que la neige est bien présente et nous n’avons pas touché sur cette section.

Sous le petit Croisse Baulet, la qualité de neige fut très bonne avec une poudre légère et peu de traces. Nous avons ensuite tiré dans les grandes pentes menant au fond du vallon. La neige s’est fortement alourdie au fur et à mesure de la descente avec un fort redoux mais les pentes herbeuses nous ont bien aidé à finir cette journée sans trop de touchettes finalement.Un très bon choix, il faudra cependant attendre la prochaine chute dorénavant avant de ressortir.

Plus d'images sur le site Ski-Libre.com.

Montée Croisse Baulet
Montée Croisse Baulet