Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du mardi 02 juillet 2013

cmanu

voile épais le matin qui se sont enlevé après l'arrivée au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1700
neige de névé avec beaucoup de relief sous la cabane des parisiens; de bons passages au dessus de la cabane. skiabilité correcte pour la saison.

Altitude de déchaussage (descente) :2400, 100 m avant le col de la pisse

Activité avalancheuse observée :ras, apparemment la neige est bien stable.

deuxième fois que je fais du ski d'été au vieux chaillol; la première c'était il y a 20 ans avec des figl et je m'étais dit que je reviendrais avec de meilleurs skis; puis est venu l'idée de skier le vieux en juillet, c'est fait. une façon un peu originale de conclure une mauvaise saison pour moi.

je me suis fait rattraper par chris avant le sommet, pause sympha en haut. un troisième skieur attaquait la montée en ski quand j'arrivais au déchaussage.

Au col de Riou Beyrou : La cabane des Parisiens en bas à gauche, il y a du boulot à déneiger l’ entrée LolAu col de Riou Beyrou : La cabane des Parisiens en bas à gauche, il y a du boulot à déneiger l’ entrée Lol
Manu en fini avec le Chaillol : ------Manu en fini avec le Chaillol : ------
Cirque de Mal Cros : Avec le lac encore bien geléCirque de Mal Cros : Avec le lac encore bien gelé
La cime du vallon encore skiab : Il y a une cordée dans la pente finaleLa cime du vallon encore skiab : Il y a une cordée dans la pente finale
La classique : Pic du Tourond Pointe sud de la venasqueLa classique : Pic du Tourond Pointe sud de la venasque
Le sommet depuis le Vaccivier : Ca passe bienLe sommet depuis le Vaccivier : Ca passe bien
Le col de la Pisse à gauche : Et le pic Queyrel à droiteLe col de la Pisse à gauche : Et le pic Queyrel à droite

H
HDlameije, le 02.07.13 15:00

Les photos, les photos ... 🙂 Où as tu chaussé ?

chris05, le 02.07.13 16:51

Effectivement nous nous étions pas recroisé depuis le vernissage de Dume (Gérôme) à Vertige Il y à trop de sommets dans le 05 et 04 Lol. 😜
Peut être la cime du vallon jeudi ! à voir 😉

Y
Yom05, le 02.07.13 18:13

Y a un gus qu'est monté pieds-nus ??? 🤭 😜 😉
Ben dites-donc, faut en vouloir les gars, pour si peu de ski 8O
Chapeau bas 🙄

P
PierreC, le 02.07.13 20:56

Salut,
Vous avez attaqué la descente à quelle heure ?

chris05, le 02.07.13 21:03

Je suis parti du sommet à 10 h environ mais il manquait 1 heure de cuisson il à fallu vraiment jouer avec les micro exposition est et sud est pour avoir de la moquette 😯

P
PierreC, le 02.07.13 21:06

Ok, merci !

chris05, le 02.07.13 21:07

Minot j'ai fini la montée pieds nus 😜
pour mieux apprécier les chaussures à la descente 😄

Y
Yom05, le 02.07.13 22:14

🤣

J
Jpepe, le 03.07.13 07:53

800m de portage à la montée et surtout à la descente c'est beaucoup. Mais bravo à tous les deux, il fallait vouloir 😜

cmanu, le 03.07.13 13:32

que 700 m de portage à la descente, sinon le rapport ski portage devient défavorable 8O

D
Dume65, le 03.07.13 18:58

Salut messieurs ; et oui, ça sert à ça les vernissages 😉
Amitiés.

chris05, le 04.07.13 17:36