Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 8 février 2007

cec, squal

Neige avec du vent de S-SE
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400
Conditions de neige : Pas de poudreuse légère comme nous l'attendions! En bas, 10 cm encore un peu humide, et surtout, elle a déjà été très travaillée par le vent. Il y a de nombreuses accumulations (50 à 60cm), et les crêtes sont bien dégarnies, gare aux plaques.

Les accumulations sont bien présentes dans les versant N-NW. Bon vent de S-SE qui soufflait ce matin. Seulement 10cm de neige fraîche travaillée à toutes les altitudes.

Compte rendu (par cec)

Pour ma dernière sortie du jeudi avec Squal, il fallait qu'on fasse quelque chose de majeur, direction la Croix de Chamrousse;-)
Partis sous la neige et dans le vent, on esperait quand même avoir un peu de bonne neige, mais on a été bien déçu. Ca a déjà bien soufflé, et la neige n'est pas aussi légère que ça... et puis toujours cette sous-couche verglacée. Mais bon, on aura pris l'air comme on dit!

joebar, le 08.02.07 15:41

🤣 🤣 🤣

Allez Cec, va bosser, arrête ces conneries!! 😉

Donc y'a eu beaucoup de vent? des orientations à priori pires? 😯

cyrilg, le 08.02.07 15:41

Il fallait bien terminer par une bouse 🤣

leced, le 08.02.07 15:53

Ahahahahahahahahahahaaaaaaaaaa! 😄
Arf,c'est mieux que le boulot 😊

cec, le 08.02.07 15:54

@ Seb : t'inquiète, lundi c'est fini. Et puis cette fois tu pourras pas dire qu'on a trop roulé 😉
@ Batman : Majeur la Croix de Chamrousse!

Y
yoyo, le 08.02.07 15:54

8O 😜 🤣
Ca vous appendra à nous narguer tous les jeudis 😡
Et pis, même pas une p'tite photo???
Puisque c'est comme ça, je m'en va sortir demain au soleil 😎

joebar, le 08.02.07 15:56

toi aussi? 😎

@cec : on ne roule jamais assez! 😊

squal, le 08.02.07 16:07

Ben quoi elle est pas bien notre bouse ! A noter que nous ne sommes pas allés où nous avions prévu pour cause de pied douloureux pour une certaine 🙄 😜

Oups j'oubliais 🤭 . Top le cake poire/amande 😎 . Dommage qu'il n'y ait plus de jeudis 🙁

Pour les orientations j'ai rajouté sur les conditions de neige.

cyrilg, le 08.02.07 16:24

Je note que Squal n'a pas osé rentrer cette sortie majeur... 😉
Petite question : il y a une modératrice sur Skitour maintenant? 8O Et avec un joli bonnet tricoté par Grand Maman 😎

Brigitte, le 08.02.07 16:36

Elle est bien votre bouse. Le déniv est honnête 😉 Nous on a bousé sur le collet-Les Plagnes, 480 m, j'ai pas osé la rentrer 🤭 . Par contre question lifting-peeeling par la neige horizontale, c'était pas mal !

Jeroen, le 08.02.07 17:38

Elle est bien votre bouse. Le déniv est honnête 😉 Nous on a bousé sur le collet-Les Plagnes, 480 m,j'ai pas osé la rentrer 🤭
On attend la prochaine alors 😉 🤭

Faby, le 09.02.07 18:22

Eh! Pascal !! t'aurais mieux fait de nous préparer une bonne bouffe 😜 .. Ca tu sais bien faire 😊 😉 ...
car on attend toujours LA charlotte poire chocolat ......... 🙄 🙄

jpc, le 10.02.07 16:33

sortie du samedi 10/2 : Ciel bouché, neige dès le parking ; par terre, cela commence à poudrer correct (5cm en bas/20-30 au lac Robert ; en revanche, cela touche encore bien à la descente dans certains passages. Tout seul avec 5 253 autres skieurs en quête d'aventure : mais comme je n'avais jamais descendu cette mythique piste de Casserousse, c'était le moment ou jamais.