Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Costa Rouenda, Face N en boucle

Costa Rouenda, Face N en boucle

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Face N en boucle

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du dimanche 4 février 2007

squal, cec, dim, Jip, marika

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1660m
Conditions de neige :
2752 -> 2000m : 30cm de poudreuse excellente.
2000 -> 1750m : Alternance trafollée et "damée" restée froide.
1750 -> 1660m : Chemin enneige dure et glace. 3 très courts passages (1 à 2m) sans neige.

Compte rendu (par squal)

Partis d'Abriès le matin pour aller chercher la neige, nous voilà aux Orres pour une valeur sûre. On a renoncé à un autre plan quand on a vu le manque de neige. Et surtout j'ai pensé à celui-ci quand j'ai vu de loin la tête de la face N....
Et bien on aura eu raison. Pas un gros dénivelé, mais un pur bonheur de neige pour les conditions actuelles. Rien à voir avec ce qu'on a fait samedi !

Col de l'Âne : Pas mal de neige dans le vallon de l'Eissalete
Col de l'Âne : Pas mal de neige dans le vallon de l'Eissalete
Montée à Costa Rouenda : On dira un peu alpin cette fin
Montée à Costa Rouenda : On dira un peu alpin cette fin
Sur le fil : Beau cheminement sur "cette arête" menant au sommet
Sur le fil : Beau cheminement sur "cette arête" menant au sommet
Pouzenc : Et il a été fait !!!!
Pouzenc : Et il a été fait !!!!
Face N : Ce sera la seule de la descente... Plus de piles ensuite. Dommage car elles auraient été "ENORMES" ;o))

PatdeGap, le 04.02.07 21:17

L'Embrunais-Parpaillon ça le fait bien en ce moment. 🙂
Alors comme ça on a failli se voir hier à la Font Sancte... C'est dommage, vous auriez du venir, c'était super bon 🙄 🤣

squal, le 04.02.07 21:19

Non non ! On a préféré faire un truc bien mieux 🤣 😉 A découvrir 🙄

PatdeGap, le 04.02.07 21:24

Que de mystères... 😯
Le couloir E-SE du Pouzenc, il a été fait aujourd'hui?

squal, le 04.02.07 21:25

Il y avait 6 traces 8O . Et j'avoue que l'accès à la rampe et la sortie faisaient pas envie de loin... Mas bon ça devait pas être tant pire pour qu'ils y aillent à 6 ! Ou que le gars l'ait refait 6 fois 🤣

Etienne-H-, le 04.02.07 22:29

Tu as vu les traces jusqu'en haut? Il m'a semblé qu'elles s'arrêtaient sur l'épaulement au premier tiers??...

squal, le 04.02.07 22:47

Voilà un agrandissement des traces :

Ca ne part pas du sommet (mais le plus raide est dans la rampe) et dans la rampe on ne voit pas bien, mais il y a des traces qui sortent au pied du couloir...
Voilà tout ce que je peux te dire.

Petit complément : Ce sont nos amis italiens qui son venus traîner leurs spatules sur le Pouzenc voir leur CR
Petit mail envoyé de sa part pour me dire qu'il utilisait ma photo sur son topo. Sympas les gars ;o)

Etienne-H-, le 05.02.07 06:56

Quels torcheurs ces italiens: ils ont bien passé l'étroiture, semble-t-il à pied, on ne pouvait pas voir leurs traces depuis notre sommet... 🙄
Mais bon vu l'état de la face, ça ne donne que moyennement envie 🤨

Jeroen, le 05.02.07 20:39

et la sortie est ici 😉