Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du mardi 23 avril 2013

Yannickc

Etat de la route : Altitude du parking : 1330
Dans l'ensemble moquette au dessus de 1800. En dessous transfo lourde. Boardercross excellent, il ne faut pas sortir de la trace.

Activité avalancheuse observée : RAS lors de mon passage, mais des purges un peu partout des jours précédents.

Prabert, col de l'Aigleton, Pas du Pin, Prabert
Parti un peu trop pour le Pas du Pin, mais arrivé au pied de celui-ci, la neige est encore dure et la moitié du couloir est à l'ombre. Je décide donc de poursuivre jusqu'au Col de l'Aigleton. Première descente du col sur une moquette parfaite vers 12h. Je remonte en suite au Pas du Pin. La corniche côté Est est encore bien impressionnante. Je repars pour une bonne descente en moquette (au top en rive droite à 13h30). Après je déroule jusqu'à la voiture.Le seule passage un peu difficile à ski est entre 1800 et 1650, après le boarder est excellent (damée mais il ne faut pas sortir de la trace).

Bonne sortie printanière.