Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Mont Thabor, Sud

Mont Thabor, Sud

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Les Granges de la Vallée Etroite (1765 m)

Topo associé : Mont Thabor, Sud

Sommet associé : Mont Thabor (3178 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2013

Zigual, l'ours, leced, squal

Quelques nuages et un peu de vent le 13 au matin, mais sinon grand beau et très chaud
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600m
Gloablement bonne neige, bonne moquette. Toutefois les contre-pentes Est avaient tendance à bien coller ! Et 2ème partie de la descente du Vallon bien pourrie.

Bon regel nocturne

Activité avalancheuse observée : Grosses coulées en versant W de la montée du col du Vallon, certainement parties le samedi 13 après-midi. Certaines ont atteint les traces de montée. Une en versant Est après la chapelle. Autrement quelques purges avec le soleil

Thabor Vallon du lac Blanc3000 > 2300SE11h30MoquetteHaut de la combe durci. Collante dans les contre-pentes Est
Col du Vallon Sud2600 > 2300SE14hMoquette
Chalets du Vallon2300 > 1800SE14h30SoupeManteau neigeux pourri

Compte rendu (par Zigual)

Avec MCi
Névache > Crête des Gardioles > Col du Vallon > I Re Magi > Thabor > Lac Blanc > Col du Vallon > Névache
Un bien bon WE avec les copains ! Pas le temps de faire le récit tout de suite, va falloir attendre :p

PS : Squal a survécu à son WE sans aller chez castorama, il n'a pas sali son slip à cause de la neige, il s'est débrouillé comme un chef malgré sa saison sans ski, et il est revenu tout noir avec le sourire, alors c'est 100% réussi !!

Descente col du Vallon : Y a bon !Descente col du Vallon : Y a bon !
Montée du Thabor : L'OursMontée du Thabor : L'Ours
Descente panoramique : Direction le lac BlancDescente panoramique : Direction le lac Blanc
Tout bon : Et beau !Tout bon : Et beau !
Purges : Heureusement on est passé tôt la veillePurges : Heureusement on est passé tôt la veille
I Re Magi : Nos montures sèchent au soleilI Re Magi : Nos montures sèchent au soleil
Aperçu du vallon caché : Très beau et sauvageAperçu du vallon caché : Très beau et sauvage
Boulettes : Elles sont pas bonnes mes boulettes ?Boulettes : Elles sont pas bonnes mes boulettes ?

B
branki, le 15.04.13 11:02

bienbienbiennnnnnn 😉

L
leced, le 15.04.13 12:33

Squal : 🤣 🤣

Toz, le 15.04.13 15:39

purée, le squal, il bronze en 2 jours 8O 🤢
qu'est ce que c'était quand il faisait des vraies saisons 😜 🤣

S
shama, le 16.04.13 13:43

"Descente col du Vallon
Y a bon !"

=> j'ai déjà vu ça sur le site du p'tit frêre 😉 🤣