Sorties > Ecrins > Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Départ : Clot Davin (1350 m)

Topo associé : Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Sommet associé : Col de Combeau (2303 m)

Sortie du samedi 27 janvier 2007

Manu Abelé, Fatum

Gand beau. -13°c au départ vers 8h. Petit vent de secteur S sur la crête.
Etat de la route : Déneigée, mais équipement nécessaire à partir de la bifurcation vers lot Davin Altitude du parking : 1350
Conditions de neige : 20cm de poudreuse sans sous-couche au départ (on touchera du bois et de l'herbe au retour dans les bois), sous-couche à partir de 1800m. 30 à 40cm à la fin.

Compte rendu (par Manu Abelé)

Ambiance grand blanc aujourd'hui, mais ca fond! Le couloir N de la Grande Autane ne semble pas en conditions (ressauts). Je suis remonté au col après la descente du sommet.

[mod] itinéraire réalisé: sommet 2420 (non nommé et non coté sur IGN) sur la crête à l'Est du col de Combeau (couloir Nord - 40° sur 100m - 3.3)

Lever de soleil : Ambiance blanche..
Lever de soleil : Ambiance blanche..
montée : Damien à la montée
montée : Damien à la montée
montée : La trace est en partie faite..
montée : La trace est en partie faite..
descente : Descente du col
descente : Descente du col
La variante : Descente du sommet
La variante : Descente du sommet
Descente : On se fait plèz
Descente : On se fait plèz

sandrine, le 28.01.07 17:47

tout compte fait ,on s'est décidé pour une face nord....
tes photos nous ont bien inspiré 😎
aujourd'hui dimanche,un peu plus de monde ,mais sans plus.
nous sommes partis de Serre eyraud,et n'avons pas resisté non plus à remonter une deuxième fois,car il y avait de quoi faire sa trace sans problème 😉
toujours de la bonne poudre un vrai bonheur.à partir de 1700m,nous avons repris la piste forestière pour ne pas racler les branches et les 100 derniers mètres le petit chemin vtt qui rejoint Serre eyraud,il est "damé" et en faisant un minimun attention on ne touche pas!

Manu Abelé, le 28.01.07 18:49

salut! eh ben tant mieux pour le gavage 🙄 😎 ..vous etes descendus du sommet??nous aussi on a aussi essayé de prendre au maximum des routes forestières et autres chemins plats mais bon des fois 🤢 (on connait pas assez bien..).. Et par serre eyraud, y a-t-il un avantage??

sandrine, le 28.01.07 21:29

non;on a tiré à droite pour partir un peu plus haut que le col dans des pentes encore vierges 😉
à l'origine on voulait aller vers le col du seigneur,mais comme les pentes se redressent nettement on s'est dit que ce n'était peut être pas très prudent.
en partant de serre eyraud tu "chintes" de la forêt c'est 100m plus haut!!