Sommet : Col de Combeau (2303 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1020 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : passages 35°
Départ :
Clot Davin (1350 m) - Gap ou St Firmin -> Pont-du-fossé -> les Ricoux -> Clot Davin
Itinéraire :
Du haut de Clot Davin, remonter les champs vers le Sud. Suivre le flanc Est du bois de la Marinière en utilisant une piste forestière pour ensuite rejoindre la cabane de l'Aupette. Tirer plein Sud vers Font Génique et atteindre le col par une traversée à droite.Il est possible de gagner directement la crête à l'Est du col en différents points (difficulté sensiblement supérieure)
RemarquesDans le bas de l'itinéraire, ne pas suivre le GR 50 qui méne au fond du vallon du Moulinet.
Variantes1. en boucle par Aupette et Combeau (1070 m, ski 3.1, N)
Suivre l'itinéraire principal jusqu'à la crête 2340 (itinéraire indiqué sur les cartes IGN). Suivre l'arête jusqu'au Col de Combeau. Descendre en N jusqu'à un replat la belle pente du Col de Combeau, puis une pente plus raide, et passer à proximité des cabanes de Combeau. Traverser le ruisseau vers la Cabane de Tante Yvonne. Là, deux possibilités : suivre le GR50 pour revenir à l'itinéraire de monté, ou bien vers 1750, quitter le chemin pour ploger à gauche dans une forêt de mélèzes plus clairsemée. Récupérer le chemin à droite à la fin de cette trouée, et le suivre (quelques remontées) jusqu'à sous Clot Davin (1345).

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 05.04.26 | Combeau depuis clot davin | randoski69 | |
| Météo/températures : beau température agréable Conditions d'accès/altitude du parking : ràs Altitude de chaussage/déchaussage : 1400 Conditions pour le ski : névé entre 1400 et 1800 croûte et profonde entre 1800 et 2000, profonde fraiche en voie d'humidification au-dessus de 2000 en Nord et Ouest. Conditions nivo et activité avalancheuse : très douteux au-dessus de 2150. | |||
Valable jusqu'au 17.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : en neige humide au soleil.
Résumé : Départs spontanés : en neige humide au soleil. Déclenchements skieurs : en neige humide sous les skis.
Stabilité : ACTIVITÉ NATURELLE AU SOLEIL, RARES DÉPARTS VOLUMINEUX EN NORD D'ALTITUDE Départs spontanés : peu probables au petit matin après un bon regel nocturne, puis reprise rapide de l'activité en neige humide au fil de la course du soleil. Avalanches de taille petite à moyenne (taille 1 à 2). Un rare départ linéaire de plus grande taille (taille 3), est possible, dans les versants d'un large secteur nord entre 2400/2800 m environ, emportant ainsi la totalité du manteau neigeux. Déclenchements provoqués : un pratiquant évoluant tardivement peut déclencher un départ de neige humide sous les skis, dans une pente raide fortement humidifiée. Avalanches de taille petite à moyenne (taille 1 à 2), très rarement grande.
Qualité : Enneigement déficitaire pour une mi-avril en adrets, proche des normales en ubacs et fonds de vallons. Hauteurs de neige observées vers 2500 m : 132 cm au-dessus de Prapic à 2500 m, 81 cm à la nivôse d'Orcières à 2300 m. Limite d'enneigement skiable : généralement vers 1700 m en ubacs favorables (terrains herbeux, pistes forestières), 2200 m en adrets pas trop raides. État de la neige de surface : neige en cycle printanier. Après un regel nocturne correct, reprise rapide de l'humidification au soleil. Dans les ubacs raides aux plus hautes altitudes du massif, neige encore froide, souvent durcie ou travaillée par le vent dans les secteurs exposés, parfois plus légère dans les combes ou pentes abritées.
Connexion



Col de Combeau, Depuis Clot Davin (Ecrins)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix