ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Ecrins > Clot Davin > Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Col de Combeau, Depuis Clot Davin (Ecrins)

Massif : Ecrins
Sommet : Col de Combeau (2303 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1020 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : passages 35°

Dans le bas de l'itinéraire, ne pas suivre le GR 50 qui méne au fond du vallon du Moulinet.

Départ : Clot Davin (1350 m) - Gap ou St Firmin -> Pont-du-fossé -> les Ricoux -> Clot Davin

Itinéraire : Du haut de Clot Davin, remonter les champs vers le Sud. Suivre le flanc Est du bois de la Marinière en utilisant une piste forestière pour ensuite rejoindre la cabane de l'Aupette. Tirer plein Sud vers Font Génique et atteindre le col par une traversée à droite.
Il est possible de gagner directement la crête à l'Est du col en différents points (difficulté sensiblement supérieure)

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. en boucle par Aupette et Combeau (1070 m, ski 3.1, N)

Suivre l'itinéraire principal jusqu'à la crête 2340 (itinéraire indiqué sur les cartes IGN). Suivre l'arête jusqu'au Col de Combeau. Descendre en N jusqu'à un replat la belle pente du Col de Combeau, puis une pente plus raide, et passer à proximité des cabanes de Combeau. Traverser le ruisseau vers la Cabane de Tante Yvonne. Là, deux possibilités : suivre le GR50 pour revenir à l'itinéraire de monté, ou bien vers 1750, quitter le chemin pour ploger à gauche dans une forêt de mélèzes plus clairsemée. Récupérer le chemin à droite à la fin de cette trouée, et le suivre (quelques remontées) jusqu'à sous Clot Davin (1345).

Bulletin d'estimation du risque d'avalanche OISANS
Valable jusqu'au 10.06 en soirée
Rédigé le 09.06.22 à 16:00

Risque faible.

Risque Accidentel : RAS ou neige très humide sous les skis ?

Risque Naturel : Au soleil, qq coulées de neige récente vers les sommets

Résumé : Départs spontanés : Au soleil, qq coulées de neige récente vers les sommets Déclenchements skieurs : RAS ou neige très humide sous les skis ?

Stabilité : (Bulletin rédigé à partir d'informations réduites). RAS OU PETITES COULÉES DE NEIGE RÉCENTE EN ALTITUDE... Vendredi il peut rester environ 10 cm de neige récente en haut de l'Oisans, reposant sur des rochers ou de la neige stable. Avec le soleil et le rapide redoux on s'attend à quelques coulées superficielles. DÉPARTS SPONTANÉS : Dès le matin, coulées de neige récente en altitude, en pentes raides . DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : Jeudi soir, rare petite plaque très en altitude ? Vendredi, peu probable, ou glissement ponctuel de neige humide au passage de skieur ? (pentes soutenues). Ce bulletin est le dernier de la saison 2021/2022, Météo-France vous souhaite un bel été ! Prochain bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche en novembre 2022.

Qualité : Fin de saison ski précoce. Il ne reste que des névés, plutôt dès 2700/3200m... Manteau printanier, avec de la neige dense, du regel de surface à l'aube. Petite couche de neige récente en altitude, dès 2800m environ (accumulations sous le vent de Nord).

Source: MétéoFrance

Afficher le bulletin complet