Sorties > Bornes - Aravis > Araviski : hommage à Stephane Brosse

Araviski : hommage à Stephane Brosse

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tardevant, Face W

Sommet associé : Tardevant (2501 m)

Sortie du dimanche 10 mars 2013

fredorak38

Bleu, -2 a 6h30, pas de vent
Etat de la route : ras Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : Confins
Altitude de déchaussage (descente) :Confins

Activité avalancheuse observée : RAS sur le parcours, mais modifié pour éviter les risques !

Avec Xav
Tête Pelouse, Trou de la Mouche, Tardevant,.......
Que dire sur cette superbe sortie en hommage a Stephane Brosse, une organisation impeccable, des bénévoles extras, et un parcours fabuleux pour moi qui ne connaissais pas le coin.

Sinon côté neige, globalement poudre tassée tout le long, quelques endroit durs mais normal vu l'heure de départ.
Fin de matinée : neige a point...par contre ça chauffe dur dur.....attention les purges rencontrées sont importantes !

Une journée splendide qui donne envie d'aller y refaire un tour.
Merci a tous et toutes.

Vers Tête Pelouse : Le soleil se lève : 6h45
Vers Tête Pelouse : Le soleil se lève : 6h45
Pacaly : Le soleil se lève sur la Chaîne du Bargy
Pacaly : Le soleil se lève sur la Chaîne du Bargy
Montée au PC Pacaly : Levée du Jour: le PC du Trou de la Mouche est déjà en place !
Parcours B (1 400 D+) : Gédéon Pochat et son collègue: 1ers au PC Pacaly retour ... Ils se feront reprendre à la descente de Grand Crêt
Binôme : Taquet, la tête dans l' guidon pour remonter au Trou !!!
Binôme : Taquet, la tête dans l' guidon pour remonter au Trou !!!
Parapente décollage : Le haut de Combe de Pacaly s' est transformé en piste de décollage !!!
Décollage : Et c' est parti !!!
Décollage : Et c' est parti !!!
Remontée au Trou : Ca se tire la bourre !!!
Remontée au Trou : Ca se tire la bourre !!!
Tardevant : Simple et beau
Tardevant : Simple et beau
Trou de la mouche : Esthétique !!!
Trou de la mouche : Esthétique !!!

grizzlyski, le 10.03.13 18:19

Un très beau parcours dans ce paradis du ski de rando avec 2 passages au Trou de la Mouche. 😄
Très belle organisation que tout le monde souhaite voir perdurer l'année prochaine. 😉
Un IMMENSE merci aux bénvoles et surtout à Nadège qui fait preuve d'un énorme courage.

Sanfroic, le 10.03.13 18:21

Titre adhoc :
ARAVISKI : course hommage à Stéphane Brosse

Déçu d'avoir loupé le truc 🙁

David Z, le 10.03.13 18:30

titre de sortie modifié : Araviski ...
😊

lolo05600, le 10.03.13 19:05

une bien belle bamdé ,et un depart trés émouvant ,merci

raphio, le 10.03.13 19:30

Je me suis permis de m'associer et de rajouter quelques photos prises depuis le PC du haut de Pacaly... en espérant que vous ne m' en voudrez pas ... 🤨 😎
Bravo à tous pour vos contributions respectives !!! 😄

et salut Maestro ... 🙁 🙄

Invité, le 10.03.13 19:52

C'était la journée à ne pas manquer...belle hommage à un grand HOMME, et comme dit lolo: départ très émouvant. J’espère à l'année prochaine!!!! 🙂

Pierrepringy, le 10.03.13 20:47

super journée !!!

Sanfroic, le 10.03.13 21:28

Le collègue c'est Theo Dague photo 4 😉

Invité, le 11.03.13 10:34

Magnifique course avec une fenêtre météo divine, qui selon les valeurs chères à stéphane Brosse, à permis à chacun de se dépasser du petit au grand parcours.
A l' année prochaine 🙄

fenec73, le 11.03.13 16:56

Super hommage a un GRAND MONSIEUR et peut étre a l'année prochaine Steph .

bijoux74, le 14.03.13 08:52

Bonjour à tous, pour nous qui avons organisé cet évènement, tous vos témoignages nous touchent beaucoup. Vos remerciements et le plaisir que vous avez eu à partager ces moments forts en pensant à Stéphane sont pour nous le plus beau témoignage. Nous avons mis beaucoup d'énergie et tout notre coeur pour faire que cette journée soit une vraie réussite, un moment de communion, de partage, d'efforts et de dépassement de soi.
Au départ, Nadège, sa famille, et moi-même avons, comme vous, partagé un instant intense en émotion avant et au moment du départ donné par Célian et Adélie.
Dimanche, Steph nous a tous rassemblé. Il était là parmis nous, et pour beaucoup il restera dans nos coeurs, pour toujours !
En se croisant dans les combes, n'hésitez pas à vous saluer en repérant les petits autocollants que vous aurez collé sur vos skis, et à vous rappeler ces moments magiques.
Pour voir qqs photos, copiez le lien ci-dessous dans la barre google, il y aura un message d'erreur mais tapez ensuite "araviski" dans la fenêtre "rechercher" et vous aurez accès aux albums photos faits par Christophe Aubonnet.

picasaweb.google.com/103576192996943561432/Araviski2013#

Au nom de tous les organisateurs et bénévoles, un immense MERCI à vous tous.

Nico