Sorties > Chartreuse > Habert du Pravouta en rando tractage

Habert du Pravouta en rando tractage

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du lundi 4 mars 2013

Yannickc

Beau et chaud
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200
Montée à 10h, ça ramolli déjà sur la route.
Entre le habert et le chemin, se n'est pas encore de la moquette mais plutôt une dizaine de poudre lourde.

Parking, col du Coq, Habert, retour sens inverse
Après l’Oratoire du Charmant Som, nouvelle sortie tractage jusqu'au habert du Pravouta. Après 5 min de montée ma petite puce s’endort déjà donc montée tranquille jusqu'au col. Poursuite sur le chemin un peu plus galère, celui-ci n'est pas bien large et trop de traces de pieds et raquette qui rendent la stabilité de la luge plus compliqué.
Petit casse croute au habert, on joue un peu dans la neige et c'est reparti pour la descente. Je garde les peaux jusqu'au col du Coq pour éviter de prendre trop de vitesse dans le chemin. Ensuite on lâche un peu les freins sur la route.
Pas du gros dénive mais tout de même bien physique et surtout un grand moment partagé avec ma fille.

Pravouta : Paré pour la descente, le sommet ne sera pas pour cette année.
Pravouta : Paré pour la descente, le sommet ne sera pas pour cette année.
En route pour le Bec : non non ma puce c'est trop raide........
En route pour le Bec : non non ma puce c'est trop raide........
Dent Crolles : classique
Dent Crolles : classique
Et Belledonne c'est pour quand : on ira au printemps, quand les touristes seront partis.

philou3873, le 04.03.13 18:04

Avec la poupée, t'avais 2 passagers 😄

Y
Yannickc, le 04.03.13 18:09

c'est vrai, mais la la poupée n'est pas trop lourde donc ça passe 😉

brigain, le 04.03.13 20:02

quel age a-t-elle la petite princesse ?

Invité, le 04.03.13 21:19

Au top ta poussette Yannick !

poudreuse38, le 05.03.13 20:06

Sacré concept que cette poussette, bravo !
De mon côté sortie de fin d'après-midi :
Parking>Pravouta> descente versant SW>Pravouta>descente Océpé¨>Pravouta>descente versant E>pré de la Dent jusqu'aux barres >Parking.
Neige transfo en versant SW dans les zones non soumises au vent (de Sud, mais bien frais...), cela passe bien avec des skis larges, sinon près des crêtes et versant E c'est trafolée bien béton, un régal quoi ;-).

Y
Yannickc, le 06.03.13 14:14

cette luge est un produit allemand. Le siège enfant et la barre de poussée sont démontable. C'est beaucoup moins cher qu'une pulka pour enfance et plus solide qu'un montage maison.