Sorties > Chartreuse > Ouillon de Proveysieux par la grotte de la barre Mangin

Ouillon de Proveysieux par la grotte de la barre Mangin

Départ : Pomarey (770 m)

Topo associé : Rochers de Chalves, face Est (par grand champ)

Sommet associé : Rochers de Chalves (1845 m)

Sortie du mercredi 13 février 2013

RafaelRodon

éclairci
Etat de la route : propre Altitude du parking : 640
Poudre lourde très légèrement crouté par endroit
environ 50 cm à 640m, beaucoup en haut

Activité avalancheuse observée : une coulé de lourde avait recouvert ma trace sur quelque mêtres.

Pont du Ga; point 942; Grotte de la barre Mangin;Ouillon(1501);en aller retour
J’aime beaucoup l’ouillon de Proveysieux, mais je n’y étais jamais allé en hiver (ou plutôt avec de la neige). Et bien c’est encore plus beau.
Je démarre du pont du Ga (panneau de rando 640). Pas une trace, donc c’est repartit pour une tranché, mais la neige porte pas trop mal et même si c’est physique ce n’est pas abominable. J’apprécierai quand même bien une trace de chevreuil sur le chemin. Je mettrai bien 3h pour monter avec une petite pause dans la jolie grotte de la barre Mangin. Eclairci sympa au sommet pour casser la croute bien tranquille.
La descente se passe super bien, la neige fraiche c’est alourdi et porte sans problème, une tout autre histoire par rapport à hier, la skiabilitée est bonne, en tout cas bien correcte. Les bois sont clair et se ski bien, bref je suis bien content de cet itinéraire improvisé ou il faut cet enneigement exceptionnel.

Ouillon : avec les rochers de Chalves à droite
Ouillon : avec les rochers de Chalves à droite