Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse depuis St Martin d'Uriage

Croix de Chamrousse depuis St Martin d'Uriage

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du mercredi 13 février 2013

enzorobino

gran beau au dessus de 1900m
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : vent qui souffle sur les cretes,attention prochains jours

st martin d'uriage6008H4035à40cmPoudre
croix de chamrousse225011H20Poudre
lacs achardsPoudre

st martin d'uriage lieu dit belvedere,chemin des seiglieres,casserousse,croix,lacs achards(X2),croix,lacs roberts,croix
Parti de saint martin d'uriage, le chemin menant aux seiglières puis à casserousse par la foret est très bien rempli,aucune touchette à la decente.Gros brouillard jusquà 1900mètres puis le soleil.Aucune trace à l'eulier et aux vans , c'est compréhensible.
Direction les lacs achards ,neige magique, trés légère, bon aprés il a fallut tracer, c'est tout de suite moins rigolo avec toute cette neige:).Du coup j'y suis passé deux fois pour profiter de la bonne neige,puis un petit detour par les lacs roberts.Une bonne journée avec ce soleil qui fut la bonne surpise du jour.

la grivolée : altitude 800m
lacs achards : descente de reve sur les lacs achards
lacs achards : descente de reve sur les lacs achards
lacs achards : direction le col de l'infernet
lacs achards : direction le col de l'infernet
2eme passage : plus facile avec la trace:)
2eme passage : plus facile avec la trace:)

Trolly, le 13.02.13 15:29

ca fait rever, merci 🙂

Invité, le 13.02.13 16:24

Alors là, chapeau, tracer dans la profonde du jour, il fallait le faire !
J'ai du te croiser dans le brouillard, je descendais, et je t'ai signalé qu'il faisait beau à la croix

Invité, le 13.02.13 16:29

ah salut yves 🙂 tu ma bien redonné le moral merci 🙂 franchement j'y croyait pas au soleil!

RFG, le 13.02.13 17:16

J'ai marché (glissé?) dans tes pas! Monté par le sentier des joyeux raquettistes, je me dis que quelqu'un aura bien eut le courage de tracer jusqu'à la croix! Que nenni, ceux-ci me disent: "Au lac, y a pu' d'trace!". En en effet, plus de trace sur 348,6m (de plat)... De la sueur, 3 crises d'asthmes et 8 crampes plus tard je rejoindrais ta trace. Trace magique, salvatrice et bienheureuse, jusqu'au sommet! Pour la petite histoire j'étais en split aujourd'hui, je l'ai donc...bien élargie!
Je suis redescendu un peu vers les lac, re-croix puis retour voiture (Bachas-Bouloud pour moi, bien suffisant!) Un bon bain de soleil non?
Merci pour la trace!

Invité, le 13.02.13 17:17

salut Robin, hier soir on avait tracé avec aymeric entre la grivolée et casserousse...1h15, on avait jamais mis aussi longtemps!
Cet apm on a tenté la brèche nord, mais on s'est arrêté avant le lac des pourettes, cela brassait de trop!!! 😄 Il y en a un sacré paquet! C'est super 🤣

berny, le 13.02.13 20:22

Très belles photos ... 🙂 🙂

jean, le 13.02.13 20:48

La seule chose qui permette de te reconnaitre Enzo, c'est le déniv !! 🤣
Les photos sont belles, sans cette horrible date, les CR sans fautes, quelle transformation !!!
Bravo, fais nous encore rêver ! 😄 😉