Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du samedi 09 février 2013

manouchao

-6°C, couvert au départ, éclaircies sur la crête sommitale
Etat de la route : Dégagée jusqu'au parking. Parking enneigé Altitude du parking : 1088 m
Neige froide et très légère sur tout l'itinéraire. Nous étions les premiers à tracer ce matin. Descente dans une poudre exceptionnelle, très légère et sans toucher le fond dur !!!

Activité avalancheuse observée : RAS, stable. Les contres pentes avant la crêtes sommitales sont bien chargées. Grosses corniches au sommet (entre 1m et 2m).

Prabert1088 mSE9h3015/?PoudrePoudre sur la route
Habert de Crop1410 mNE10h3030/?PoudreLégère et froide
Pente sommitale1800 mE11h3050/?PoudreEpaisseur conséquente légère

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Groupe de 8

Partis pour faire une belle petite sortie, pas trop exposée. Nous sommes les premiers à passer dans une trace faite probablement hier jusqu'au 2ème Habert. La neige est très légère froide, les sapins chargés. Aucun signe d'instabilité jusqu'à la pente finale.

Après le 2ème Habert, nous décidons de faire la trace le long de la crête. (La pente Nord Est que nous prendrons à la descente semble bien chargée et le sommet très corniché). Espacement à la montée, car les quantités de neige fraîches sont conséquentes. Vers 1900 m sur la dernière partie, on voit que le vent a fait sont travail, 10-15 cm de poudre "uniquement".

Descente dans une poudre vierge 30 cm, aucune instabilité constatée, des youhou de bonheur, une neige qui tourne super facilement. Bref, des conditions excellentes.

E
El_Gordito, le 11.02.13 08:34

On l'a fait dimanche matin. C'était encore tout bon!
Je viens d'ajouter notre trace GPS.