Sorties > Ecrins > Roche de la Gardette, Couloir Goulotté

Roche de la Gardette, Couloir Goulotté

Départ : les Boussardes (1626 m)

Topo associé : Roche de la Gardette, Couloir Goulotté

Sommet associé : Roche de la Gardette (3046 m)

Sortie du lundi 4 février 2013

Benjamin Védrines

Beaucoup de vent au début, puis soleil et protégé du vent par la suite.

Activité avalancheuse observée : Je n'ai observé aucuns signes de risque de départ dans le couloir, le tout avait l'air d'avoir été purgé petit à petit, et la poudre restante avait l'air stable. Le bas, sous 2200m, possède de nombreuses plaques mais très fine, et globalement le redoux et le fort vent à rendu le risque d'avalanche sous cette altitude assez faible et carrément inskiable.

Début du vallon 2000Soufflée
Couloir2500SEPoudreParfois un peu réchauffée

Dédicace au phénomène de l'année. J'avais tenté une première fois il y a environ 1 mois, j'avais été bloqué par le mixte du milieu. Je suis revenu avec l'équipement adéquat, et s'est passé crème.

Il y avait une trace assez récente dans la pente d'approche, rien ensuite, quelqu'un à tenté ?

En tout cas j'adore ce coin ! Il y a une section à 60-70° en glace et pierre vers le milieu, possibilité de faire un tout droit ou alors du dry-ski. Mes carres ont morflés. Lors de la 1ère tentative je suis passé à droite pour éviter ce passage, c'est donc une option possible.

Il n'y donc qu'un déchaussage d'une dizaine de mètres. J'avais une corde mais la désescalade est aisée.

C'est bien sympa en tout cas, et très court d'approche.

Plus d'infos prochainement sur mon site internet que j'actualiserais. Ce que je viens de faire : Cliquez ICI

Duvet : La couverture d'hiver
Duvet : La couverture d'hiver
Brèche : Pour prouver qu'il y a bien une brèche ! On voit de l'autre côté !
Brèche : Pour prouver qu'il y a bien une brèche ! On voit de l'autre côté !
Vertige : La pente sublime le tout
Vertige : La pente sublime le tout
Prêt !
Prêt !
Pente : Bonheur total lorsque la pente se redresse !
Pente : Bonheur total lorsque la pente se redresse !
Mixte : Le ressaut après la virgule, difficile à skier....
Mixte : Le ressaut après la virgule, difficile à skier....
Virgule : La fameuse virgule, une petite parenthèse dans cette descente ponctuée de belles surprises...
La fameuse partie rochers/glaces
La fameuse partie rochers/glaces

davidg, le 04.02.13 20:42

bravo!

Invité, le 04.02.13 20:43

jolie descente
mais gangnam, serieux? 🙄 a quand la vire britney spears....

Benjamin Védrines, le 04.02.13 21:18

Oui oui mais bon c'est pour la déconne, moi çà me fait marrer ! Mais je comprends ton avis et je le partage aussi paradoxalement, à bientôt

jacques burcher, le 04.02.13 21:21

bravo ! très chouette 🙄

Invité, le 04.02.13 21:35

CULOTTER FISTON !!! mais bien bon !!

simonh, le 04.02.13 21:39

N'importe quoi ces jeunes qui donnent des noms bizarres aux couloirs!

Invité, le 04.02.13 21:39

je suis pas contre l'humour décalé mais bon, gangnam a cote des coolidge gaspard et autres c'est comme une compil de brassens brel et... carlos....je sais je fais mon vieux con 😜

Benjamin Védrines, le 04.02.13 21:43

C'est Simon Hanoux qui m'a donné l'idée, c'est de sa faute, et Léo Billon aussi.

Invité, le 04.02.13 21:45

I am Proud of this descent ! Gangnam style POWER ! Sexy lady !

Invité, le 04.02.13 22:05

Bravo, bien bon et bien jouissif que ça doit être d'ouvrir une ligne et de la "baptiser"...le nom, ça me fait penser aux voies bien tordues ouvertes en escalade, dans ce domaine, y a des nom sassez coustics, les exemples ne manquent pas 🤣

siropbiere, le 04.02.13 22:34

Superbe 🙂

yougs_4, le 04.02.13 23:35

Excellent! le topo sera certainement moins répété que la vidéo www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0 n'a été visionnée 🤣 🤣

JeromeG, le 05.02.13 04:58

Bon choix pour les skis 😉

lolo05600, le 05.02.13 06:27

un non très adéquate apparemment ,bravo

shams, le 05.02.13 08:19

stylé !!! à méditer !! jolie ligne !!

grandpic, le 05.02.13 08:40

belle perf, une de plus aux compteurs 😎
merci pour l'info que je comptabilise 😉

Laurent Couturier, le 05.02.13 12:53

Fallait y croire à cette ligne, bravo 😉

bendav, le 05.02.13 15:00

Bravo !

philou3873, le 05.02.13 17:38

T'as fait la marche d'approche à cheval? 😄
Bravo 😎

Invité, le 05.02.13 17:56

salut, j ai remonter ce couloir l' an dernier et redescendu partiellement en ski, j avais évité les étroitures peu enneigé par les vires a droites en déscendant ! j'avait espoir de rejoindre le versant nord et continué jusqu au sommet de la gardette mais un mur raide et compact barre le passage a la breche .en tout cas l'ambiance est vraiment magique la bas !!! 😄

Benjamin Védrines, le 05.02.13 19:19

Salut Ulysse, je me doutais que tu t'y étais déjà collés, c'est sympa de ta part de partager l'info, à bientôt !

Ricil, le 07.02.13 21:52

Comme Ulysse, j'aurais évité les ressauts par les vires à droite en descendant. D'ailleurs, on voit très bien la face le lendemain depuis la crête de Roche Bernard. Je t'envoie la photo.

Benjamin Védrines, le 08.02.13 16:06

Ok Cyril, j'ai pensé à ces échappatoires, mais je tenais réellement à rester dans le goulet, de la route on ne voit que çà, et les vires à droite ne m'auraient pas autant ennivré que le goulet ! Et pour le nom çà me va, je le change et tu me file la to-tof ! 🙂