Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Petit Puy, Couloir SE

Petit Puy, Couloir SE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Villard-Saint-Pancrace (Centre Montagne) (1280 m)

Topo associé : Petit Puy, Couloir SE

Sommet associé : Petit Puy (2757 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2013

damichou

Beau, mais très vite voilé par des cirrus à l'aplomb des sommets du Queyras
Etat de la route : ras Altitude du parking :
Neige froide en versant nord, sur le sommet et en bordure de crêtes, toute petite accu sur 5cm et très peu étendu

Dans le couloir, dans la partie haute neige dure rive droite, crouté rive gauche. Puis tiers médian neige de printemps rive gauche, alternance neige dure froide et crouté en rive droite. La fin étant en neige humide à crouté.... Bref de la neige pour parfaire sa technique

Activité avalancheuse observée : nombreuse purge en rive droite (rive chaude) du couloir.

Avec Fab

Un petit tour dans le Queyras histoire de venir profiter de la douceur du sud...
Nous sommes montée face nord, dans une neige bien poudreuse de rêve... À sommet, le couloir à l'air bon, les premiers mètre ne son pas top, mais la suite parait être bien mieux... Bien pas du tout. La poudre de la montée nous manque, et puis il fait chaud rive gauche et froid rive droite. Enfin, le cadre reste splendide, mis à part les traces de très nombreuse motos neige qui recouvre le fond du vallon... Il me semblait que ces engins étaient interdits en France! Pauvre faune et flore locale.
Du coup, le retour se fera sans le peau, puisque tout et ravage par les traces des chenillettes... Nous aurions préféré tracer nous même en silence, cela aurai prolonger notre immersion dans le vallon.