Sorties > Ecrins > Tête de Fouran, Par la croupe de la Brêche

Tête de Fouran, Par la croupe de la Brêche

Départ : Réotier (route de Mikéou) (1409 m)

Topo associé : Tête de Fouran, Tête de Fouran par la croupe de la Brèche

Sommet associé : Tête de Fouran (2460 m)

Sortie du samedi 26 janvier 2013

L-Ric

beau, froid, léger vent au sommet
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1409
sauf la crête en neige sculptée au dessus de 2250m (pas de rochers visibles)
poudreuse légère de haut en bas 40 à 20 cm sur fond compact (poudre un peu plus dense dans les passages exposés au soleil) pas de zone croûtée sauf au soleil en arrivant au parking

Activité avalancheuse observée : rien observé, même pas une vieille plaque
mais il semble y avoir une petite accumulation Nord sous la crête à l'Ouest de la Tête

Avec JM+Th

départ de bonne heure, retour parking 11h30.
bonne trace un peu raide comme d'habitude à Fouran, localement pénible car durcie par les nombreux passages.
5 minutes pour regarder le paysage et descente c'est déjà pas mal tracé mais encore de la place pour se faire plaisir.
Nous croisons une bonne trentaine de randonneur répartis tout le long de la montée; les derniers seront les moins bien servit :)

planchados : le soleil est encore bas sur l'horizon
planchados : le soleil est encore bas sur l'horizon
JM et Th : sortie de la foret, la neige commence a être souflée
JM et Th : sortie de la foret, la neige commence a être souflée
Pinfol : à nos pieds le Ravin du Clot (pas vu de traces dedans)
Pinfol : à nos pieds le Ravin du Clot (pas vu de traces dedans)
Tête de Gaulent : cabane de l'Alp dans l'alpage au premier plan
Tête de Gaulent : cabane de l'Alp dans l'alpage au premier plan
Tête de Clotinaille : de loin la partie haute semblait douteuse, confirmation sur place par Jean05 <http://www.skitour.fr/sorties/tete-de-clotinaille,45473.html#sortie>
là c'est tout bon
là c'est tout bon

Bernard de Miscault, le 27.01.13 08:27

Un p'tit Fouran 😎 Et le genoux?

L-Ric, le 27.01.13 08:57

@Bernard : le genoux, le doigt, le dos, le ... et j'en passe 🙁
Tout fonctionne, pas de chirurgie, et je vais essayer d'aller doucement 😄 pour aller le plus longtemps possible. 1000m pour une remise en jambe tiptop 😎
à+

zigual, le 28.01.13 08:22

On a hésité entre le ravin du Clot et la normale, finalement on a opté pour le 2nd choix ! Bien sympathique ce bol d'air dans les mélèzes 😎
Et sinon, pas de selector ce jour ? 🙂