Sorties > Bauges > Mont Morbié, Versant Est

Mont Morbié, Versant Est

Massif : Bauges
Départ : Routhennes (870 m)

Topo associé : Mont Morbié, Versant Est

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2013

marco73

beau temps miraculeux
Etat de la route : noire Altitude du parking : 860

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : quelques départs dans les pentes avalanches de fond dues à la chaleur

routhenne1200E10meubleTransfo lourde
combe sainte Anne1200N11toaleGelée
les ginets1200WCroutée

Avec gud
routhene mont morbie aillon station les ginets pré condu Morbié et retour
un old up météo pour cette sortie car le temps a fini de se dégager quand nous chaussons vers 9 h30 et se recouvre à 14 H au retour.Contre partie il pleuvait à 7 heures du matin et la neige s'en est ressentie.En restant dans les traces on évite la croute et la grosse transfo le sommet est vite avalé malgré une collante à la fin.Nous farterons les peaux pour remonter.La descente combe ste Anne est à oublier.La deuxième montée par les Ginets et la crête depuis pré Condut est très agréable.Merci les traces de raquette.La suite est une descente ou on apprécie grandement les skis larges.Les virages voire la godille sont possibles même dans cette grosse couche lourdingue.

pierre crétinon, le 20.01.13 18:59

Montée express ce matin au grand mont, le couloir nord nord est bien abimée par le vent, ,mais la prévision météo nous a laissé un grand mont presque seul. 😄 😄

berny, le 21.01.13 13:48

Cool que vous ayez pu profiter du décalage météo !!
J'ai raté le Gud en pleine combre de savoie :-(
A bientot! 🙂 🙂