Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Normale depuis Romme

Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Normale depuis Romme

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Normale depuis Romme

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du dimanche 20 janvier 2013

gergil74

Couvert vers 10h Ensuite le ciel se dégage progressivement et laisse du soleil Retour de la grisaille vers 15h
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300m
Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée : Quelques grosses coulées dans les couloir
Sinon neige soit poudreuse en quantité soit soufflée avec des plaques à vent importantes
RAS durant ma montée

montée Vormy1800NW11h40/120PoudrePeu de soleil donc ne transforme pas
Plateau2000N12h50/??Poudrenon transformé sauf un peu en surface
Areu-Château2100à2478NW13hCartonnéeneige dur glacée travaillée par le vent

Je parts pour simplement la tête de Sallaz mais la météo pour une fois est restée clémente juste le temps de la sortie; donc direction Areu (ou Arbennes pour ceux qui préfèrent)
Personne à partir de la tête donc la trace est pour ma pomme; au bout du plateau je reste en contrebas (voir photo) puis direct à l'aplomb du col champ fleuri 2100m par un cheminement peu exposé
Gros mur de neige qui joint la corniche et cela passe bien
Ensuite c'est que de la neige travaillée par le vent, soufflée, gelée pas vraiment top; on fait avec
Arrivé au sommet la météo commence à virer; quelques virages agréables dans la descente

col de champ Fleuri : Tout est bien bouché et cela passe bien à skicol de champ Fleuri : Tout est bien bouché et cela passe bien à ski
Face nord d'areu et couloir NW : Pour les amateurs de pente raide (mais rappellez vous l'accident il y a peu)Face nord d'areu et couloir NW : Pour les amateurs de pente raide (mais rappellez vous l'accident il y a peu)
Vue d'ensemble de la montée : Pas de candidats ce jourVue d'ensemble de la montée : Pas de candidats ce jour
Les Aravis : Le ciel vire au mauvais tempsLes Aravis : Le ciel vire au mauvais temps
La voie de montée : Il est 15h et le jour décline déjàLa voie de montée : Il est 15h et le jour décline déjà