Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Estany Negre, sommet pointé 2201m

Estany Negre, sommet pointé 2201m

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Parking Barrage des Bouillouses (2000 m)

Topo associé : Puig de la Solana Carnicera, Couloir Nord

Sommet associé : Puig de la Solana Carnicera (2839 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2013

Esteban30

Pluie jusqu'à 1900 Neige à partir de 2000 Vent S-SW Brouillard, visibilité à 150m
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1730

Activité avalancheuse observée : qq petites coulées de purge. Pas de sous-couche, quelquefois sur certains virages ds les endroits les plus raides, ça part un peu.

Pla des Aveillans1730SW1110/40Poudre tasséeSous la pluie
Lac des Bouillouses2000E1215-20/70PoudreSous la chute de neige
Sommet Estany NEGRE2200E1415-20/80PoudreChute de neige, brouillard, fort vent SW...

Par l'itinéraire de la Solana Carnicera, du Pla des Aveillans, puis refuge des Bouillouses
L'objectif de la Solana Carnicera est reporté à une prochaine fois. Je suis parti trop tard (11h) et le temps n'était pas favorable.
Je n'ai croisé que des randonneurs en raquettes, certains se plaignant de trop s'enfoncer dans la poudre. En ski, c'était plutôt bon, ça portait suffisamment à la montée.

Bine, le 19.01.13 22:08

Bonjour,

tu n'as pas vu si le Madres était en bonne conditions? je vais probablement essayer de faire un tour dans le coin demain.

Merci
😄

Esteban30, le 19.01.13 22:10

Salut Bin,
Tu pars d'où? Moi je vais tenter le petit Péric depuis Formiguères.

Esteban30, le 19.01.13 22:14

Sinon, je ne l'ai pas vu. C'était bien bouché aujourd'hui. On ne voyait rien. Heureusement, j'avais le GPS au cas où...

Bine, le 19.01.13 22:16

Béziers.

Le petit péric ça doit être sympa aussi mais je voulais faire un truc plus light pour mes deux accompagnatrices du jour.
Sinon il y avait le tabésou mais plus à l'ouest moins de potentiel de beau temps. J'ai pensé aussi aller dans le coin de Preste les Bains (enfin au dessus) mais j'ai peur que ce soit trop sec!

Tu pars d'ou?

Esteban30, le 19.01.13 22:19

Ben suis déjà aux Angles.
C sympa les Madres, tu l'as déjà fait?
Sinon je ferai la Muntanyeta, je ferai le choix aux Camporels, sinon les deux ! 😄

Bine, le 19.01.13 22:28

Non, je suis néo-biterrois! mon terrain de jeux habituel est plutôt sud-alpin.

Moi aussi j'aviserais un peu en fonction du temps sur place.

Le puig del pam doit être bien aussi.

A l'occasion si tu es dispo pour une sortie catalane on se tient au courant
😄

Esteban30, le 19.01.13 22:36

Moi aussi, je vais plutot en Devoluy, Vercors, Belledonne.
Avec plaisir pour une sortie catalane. J'habite Montpellier.
Bonne rando. Ne te fais pas mal !