Sorties > Bornes - Aravis > Pointe du Château par Le Reposoir

Pointe du Château par Le Reposoir

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête des Muets, Couloir de Brion

Sommet associé : Tête des Muets (2075 m)

Sortie du jeudi 17 janvier 2013

gillou74

très froid (-7°) à 14 H avec passages nuageux
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1040
la neige est restée poudreuse même dans les pentes ensoleillées

une coulée habituelle est partie sous la tête du Chateau

Le reposoir104014h15Poudre
pointe du chateau210416h25/30Poudre

le Reposoir/sommier d'aval/mery/pointe du chateau/retour et classique par Brion le 2è jour
jeudi 17/01 : je suis parti assez tard, avec des températures très fortement négatives à toutes les altitudes. Le chemin de Sommier passe bien hormis une petite partie où il faut faire attention car les cailloux ne sont pas loin. La montée du Vellard dans la forêt et les pentes en dessous et au dessus de Méry se font aussi très facilement du fait que tout était tracé à la montée.
hormis le sommet très soufflé avec une neige carton, la descente fut excellente (****) dans une poudreuse légère jusqu'au parking.

2) vendredi 18/1 : j'y suis retourné cet après midi par le chemin de Brion pour faire qq essais d'images sur les chalets de MERY avec une caméra GOPRO prêtée par mon "pote" Alain du Mont Sax qui prépare un film sur les alpages du Reposoir et qui avait besoin d'images hivernales-
éventuellement voir le site www.alpagesdureposoir.fr/.
La neige était toujours aussi excellente tout du long, même sur le chemin par lequel je suis redescendu.
il y avait tout de même une trace dans le couloir des cornes d'ombrance (Pïerre je suppose vu son C/R de ce jour).