Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > le Trou de l'Aigle, Epaule NE (2932m), par la combe SE

le Trou de l'Aigle, Epaule NE (2932m), par la combe SE

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Le Trou de l'Aigle, Epaule NE (2932m), par la combe SE

Sommet associé : le Trou de l'Aigle (2961 m)

Sortie du dimanche 24 décembre 2006

skiroad

grand beau
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking :1850m
Conditions de neige :Durand ces 2 derniers jours le vent d'Est "La Lombarde" soufle très fort et a peulé tous le sommets. La neige est souflée avec des vagues dures, mais reste poudreuse dans des endroits relativement protégés, et croûtée la ou le soleil pénètre avec l'action du vent. Neige légèrement transformé vers 2100m sous le soleil.

Altitude de déchaussage (descente) :1850m

Avec Gilles

Ski relativement bon si l'on sait reconnaître les neiges différentes. Attention le passge dans la forêt reste délicat dans tous les sens du terme. Le vent nous a accompagné tout le long ce qui n'était pas fort agréable.
Nous avons abandonné 100m sous le sommet vue que le passage au dessus des barres était probablement pas assez enneigé pour le faire en ski.

Trou de l'Aigle : La montée au col de la Cayolle du Clôt Pascal
Trou de l'Aigle : La montée au col de la Cayolle du Clôt Pascal
Trou de l'Aigle : Le Col de la Cayolle
Trou de l'Aigle : Le Col de la Cayolle
Trou de l'Aigle : Avant l'étranglement nous mettons les couteaux pour prendre la pent à notre gauche pour passer au dessus des rochers et traverser au dessus de l'étranglement que vous voyez au dessus de nous
trou de l'Aigle : Le fond de la combe ou nous sommes allés et le passage à droite pour rejoindre le sommet skiable que nous avons préférer ignorer vue le manque de neige.
Trou de l'Aigle : Côte de l'Ane pris du fond de la combe vers 2850m
Trou de l'Aigle : Côte de l'Ane pris du fond de la combe vers 2850m