Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Croix de Chamrousse, par les pistes depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2012

enzorobino

maussade,vent assez fort par moment,grele,neige
Altitude de déchaussage (descente) :
1400
Activité avalancheuse observée : .....................................................................................................;

croix de chamrouse2250160Damée

caserousse, la croix X2, recoin la croix X2
petite sortie à chamrousse, par grand monde sur les pistes aujourd'hui, les conditions ont bien changé par rapport à mercredi avec de la neige bien lourde.

Croisé 3comperes du team DSA avec qui ont c'est tiré la bourre toute la monté:) sympathique:)

vers 14h les conditions se sont degradés jai préferé plier bagages:)

plaque à vent : chamrousse
plaque : chamrousse
grenoble
grenoble

franckyv38, le 15.12.12 16:35

salut enzo, orientation de la pente ? ça ressemble plus à une reptation dû au réchauffement et au type de terrain ....mais bon , le résultat est le même si t es là au mauvais moment .....

mick38, le 15.12.12 16:48

Pt sortie 2900m?????. Je pense que tu cumule plusieurs jours pour les stats ou alors t'es un extra terrestre.

Invité, le 15.12.12 16:57

@ robin, es tu monté par la brèche robert ou les pistes ?
J'ai bien envie d'aller faire un tour par là haut demain. We bien triste pour le ski 🙁
A bientôt pour tes aventures...

Invité, le 15.12.12 17:06

franky 38 @ c'est pleine ouest , pas loin de la plateforme de départ( altitude 1700m) 🤢

enzorobino, le 15.12.12 17:12

salut thierry, je suis monté par les pistes pour ma part,il y avait tres peu de monde sur les pistes, demain ce sera pareil je pense, bon ski a toi alors!
demain peut etre aller du coté de la mathesyne je suis allé jamais skier la bas et ca me tente bien au moins une fois

salut mick non je cumule pas plusieurs jours, ca na rien d'extra terrestre , cest juste l'habitude, a +

salut francky, oui tu as surement raison, orientation ouest

Invité, le 15.12.12 17:22

Je peux juste dire qu'en matheysine on a pris le vent du sud en pleine tronche et ça a bien fondu avec la pluie en plus... à part les piste de l'alpe du Grand Serre je vois pas trop où on peut sortir... 🤢 surtout que les départs sont plutot bas dans le coin, genre 1400m max... 😯

enzorobino, le 15.12.12 17:41

merci nicom pour les infos, je pensait au thabor depuis saint honoré ?tu pense que ca passe encore?merci bonne saison a toi 🙂

Invité, le 15.12.12 17:51

Franchement je sais pas trop. Je suis monté dimanche dernier au col de l'Oullière (c'est juste à coté). Le vent de nord a bien soufflé le vallon qui permet l'accès à la crête, mais il est plutot protégé du vent de sud. Il y avait beaucoup de neige en foret en partant d'en bas (villard St Christophe) mais avec la pluie et le vent des derniers jours je penses que ça doit etre bien pourri. Perso j'irai pas mettre les spatules là bas sachant tous les cailloux qu'il y a dans le coin... . Il y aurait bien une des combes au piquet de nantes qui ont gardé de la neige mais elles sont sujettes au plaques, il y a souvent des accidents (un pote a fait partir une plaque il y a 2 ans alors que tout paraissait sain, il a eu du bol), donc je te le déconseille fortement ce week. Perso si je sors Lundi j'irai remonter sur les pistes je penses.... 🤢

enzorobino, le 15.12.12 17:57

daccord bah merci beaucoup à toi alors pour toutes ces infos on va rester sage ce week end 🙂 a bientot 🙂

Invité, le 15.12.12 18:17

Je te donne ces infos sans être allé dans le secteur (c'est juste que j'habite sur le plateau donc je vois un peu ce qui s'y passe 😉 ), donc rien n'est sûr.... 🙄

mick38, le 15.12.12 18:37

Donc 2900, Enzo, c'est que t'es monté 3 fois par ce temps plus que moyen, tu es hors normes, même si c'est ta moyenne journalière. Déjà à 90km! Ton objectif c'est 500km cette année?

Invité, le 15.12.12 18:53

non non non je suis loin detre hors norme, plein de gens s'entrainent comme ca dans differents sports: tu peut jeter un coup d'eil sur le blog d'olivier buisson un fana de vélo:vercorschambaranblog le seul objectif cest d'apprendre, se faire plaisir , decouvrir des nouveaux coins, partager ca avec les copains quand on peut voila 🙂 aprés c'est la passion qui nous guide
bonne saison mick 🙂

Invité, le 15.12.12 20:34

Je pense qu'il est inutile de réfléchir trop longtemps sur l'orientation de la plaque : sous le télésiège c'est du déclenchement par les pisteurs avec une bonne charge d'explosif. ça ne veut pas dire que ça craint spécialement en ouest ni que c'est moins plaqué dans les autres orientations 😉

Invité, le 15.12.12 23:04

pour être moniteur , y a jamais de déclenchement a l explosif a cet endroit ....
Pour moi la plaque est aprtie toute seule , cependant sur le col de balme sa arrive souvent aussi , y a pas d'accroche sur l herbe

Invité, le 16.12.12 15:03

franchement, ce comparer à olivier buisson c'est décevant...car c'est vraiment un pov type!!

enzorobino, le 16.12.12 17:51

je me suis comparait à olivier buisson? rien a voir je suis juste admiratif de ce qu'il fait c'est tout aprés tu dit povre type pourquoi tu dis ca tu est jaloux? c'est quelqu'un de tres respectable, de tres simple avec une belle famile