Sorties > Mont Blanc > Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Massif : Mont Blanc
Départ : Chamonix (Aiguille du Midi) (3842 m)

Topo associé : Mont Blanc, Traversée 3 Monts > Face N

Sommet associé : Mont Blanc (4810 m)

Sortie du samedi 23 juin 2012

grandpic

ventée à partir de 4350, épaule du maudit ; un peu soufflée dans la face nord du maudit mais pas beaucoup d'accumulations

Activité avalancheuse observée : quelques suspicion de plaques sous le sommet, côté nord est

tacul4000NPoudre tassée
maudit4350NPoudre
mont blanc4810NSoufflée

Voie normale des trois mont blanc
juste un replay pour montrer le sérac qui à mon avis à changer de configuration le 12 juillet...à voir si quelqu'un trouve des photos ou vidéo précises du 12 juillet.
ceci a pour but de clarifier si c'est une plaque ou le bout de sérac qui sont responsable de la tragédie.
tous mes respects aux victimes et à leurs familles.

maudit nord : en rouge, la portion de sérac que je ne retrouve pas entièrement sur les vidéos