Sorties > Ecrins > Roche Faurio, Par le glacier Blanc

Roche Faurio, Par le glacier Blanc

Départ : Pré de Madame Carle (1874 m)

Topo associé : Roche Faurio, Par le glacier Blanc

Sommet associé : Roche Faurio (3730 m)

Sortie du lundi 14 mai 2012

jeantou, huggin

beau & frais lundi matin. Le vent n'a pas permis le décaillage

Activité avalancheuse observée : de belles purges un peu de partout dans le secteur.

glacier blancDure
pente de rochefaurioDure
sous le refuge du glacier blanIrrégulièreinskiable

Compte rendu (par jeantou)

Montée dimanche avec des températures caniculaires au refuge des ecrins. 20 personnes environ et tout le monde va au Dome sauf nous 2!
Lundi matin iso 0 à 3000m et la bise qui va bien, on est descendu à 10h du sommet sur une neige bien dure pendant que les gens se faisaient souffler sur les pentes du Dome.
On s'est fait tasser les chaussettes jusqu'au refuge du glacier blanc. En dessous le couloir est inskiable, ensuite portage au niveau de la passerelle.

Sans la bise c'était tout moquette

pause : pose ou pause?
marmotte : tranquille au solei
marmotte : tranquille au solei

titchoune, le 15.05.12 06:45

coucou Jean!!
c'est alexandra on était au refuge ensemble!! moi je partais pr le dome des ecrins!
bon ben voila j'ai tenté mon 1er 4000 a ski, et comme tu dis on c'est fait plaquer comme des mouches, un vent terrible et av mes 50kg j'ai pas tenu le coup, mon père a mm du me retenir et me coucher au sol tellement c 'était fort! 8O alors on c'est arrêté au 3/4 un peu plus de 3700, on était ds les 4 1er, le couple d'espagnol (les aspirants guide) on fait le sommet, on était 10 en tout, les autres, on les a croisé ds la descente, 2 d'entre eux on fait une chute, pas très a l'aise non plus! je ne sais pas si ils ont fait le sommet?
bon pr mon 1er 4000m bcp d'émotions 😄 , je vais remettre ca a l'année prochaine !! 😜
j’espère qu 'on restera en contacte!
a bientôt et biz a vs 2!

Invité, le 15.05.12 09:20

salut Alexandra,

Bé, nous on a bien pensé à vous ! On était aux premières loges pour vous voir en prendre plein la g... ! Finalement, c'est vous qui auriez mieux fait de venir avec nous ! C'est Decidemment pas une montagne si facile que ça ces Ecrins... Mais qu'est ce que c'est beau, je ne doute pas que tu y reviendra !

jeantou, le 15.05.12 13:20

salut alexandra,

tu as pas réussi comme ca tu as une excuse pour revenir nous voir 😜

en tout cas fais signe quand tu veux profiter des alpes du sud, ca sera avec plaisir 😉

passe le bonjour a " père franck" 😎

benjam05, le 15.05.12 15:08

hé bein va y un petit roche faurio pendant que les autres sont au boulo 😡 , il n'y a plus rien qui t'arrête cette saison, a trop passer de temps en montagne il va finir par t'arrivé des bricoles au détour d'une rivière.... 🤢 🤣 😉 et quand est ce qu'on en bois une sur un sommet pour fêter ce petit???

jeantou, le 15.05.12 16:04

un truc à la journée je suis partant 😉