Sorties > Ecrins > tractage Nat'N Co au col du Laurichard

tractage Nat'N Co au col du Laurichard

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Col de Laurichard, depuis le col du Lautaret

Sommet associé : Col de Laurichard (2654 m)

Sortie du samedi 12 mai 2012

ela, damichou

nuageux, un peu de foehn. Quelques goutes vers 11h à la voiture
Etat de la route : RAS Altitude du parking : sous le col du Lautaret
Neige transfo avec fond compact en bas, puis manteau intégralement dégellé dans la pente finale.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : quelques purges minimes de lourdes sous les skis

Compte rendu (par ela)

Le tractage au Grand Paradis devait marquer la dernière sortie de la saison. C'était sans compter l'énergie et l'enthousiasme débordant de notre reporter/cameraman/réalisateur éclairé Nicolas Hairon. Ce dernier étant en train de monter un court métrage au sujet des tractages et de Nathanael, cherche a réaliser des prises plus diversifiées de descente. D'ou cet ultime tractage, donc.

une partie du groupe a dormi dans un gite sympa dès le vedredi soir, rejoins le samedi matin aux aurores par le reste d'une troupe motivée et sympa.

La montée s'effectue lentement, car les 3 (ou 4?) caméraman enchainent les prises variées. La descente n'est pas plus rapide, mais tout aussi sympa. pas du grand ski... mais après tout nous étions surtout venu pour les images et l'ambiance.

A l'année prochaine!

fleurs : Chère Anne G,
Mes homages les plus appuyés,
fleurs : Chère Anne G, Veuillez par la présente accepter mes plus plates excuses pour ce malencontreux accident dont j'espère vous ne me porterez pas rancoeur trop longtemps. Mes homages les plus appuyés,
NNCo : une bonne partie de la troupe
NNCo : une bonne partie de la troupe

ela, le 12.05.12 18:30

Surprenante descente... Dans l'ordre :
Cécile attaquée par un escargot plus gros qu'elle... 8O
Anne Z attaquée par le coude de Nat... 8O
Anne G attaquée par la godille du rédacteur 🤢

Anne GK, le 12.05.12 19:35

Je lui offre du comté, il m'en tape les 3/4 et me shoote à la descente... ah ben Bravo!!!
Y'avait une ligue contre les filles aujourd'hui???
🤣

ela, le 12.05.12 19:57

@Aneska... 🤭 🤭 🤭

néanmoins, l'épisode gastéropodien était initiée par une naturaliste locale bien féminine... la théorie du complot anti-femme ne tient donc pas.

Anne GK, le 12.05.12 20:52

rhoooo des fleurs!!!!! (séchées... ? ) méfies toi ça va jazer 😜

JeromeG, le 13.05.12 10:14

Belle motiv les gars! Mais il faisait pas +1000°C la haut aussi?? 8O

David Z, le 13.05.12 10:30

@Jérome :
19° au départ de chez moi à la Tronche, 4h du mat.
11° au Col du Lautaret à 6h ......