Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Mait d'Amunt, versant NW en boucle par le col d'Urine

Mait d'Amunt, versant NW en boucle par le col d'Urine

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : Mait d'Amunt, versant NW en boucle par le col d'Urine

Sommet associé : Mait d'Amunt (2804 m)

Sortie du dimanche 25 mars 2012

jean, Clop, gab, GegeC, iguane, JPOL, miarnaud, niveaulogue

Put.... de Nebia au sommet (on ne voyait pas à 2m, on a failli descendre du mauvais côté) Bien découvert sur le bas.
Etat de la route : Ouverte jusqu'au Roux, ensuite bonne promenade... Altitude du parking : 1750m
Tip top, à la descente, jusqu'au vallon du Bouchet.

Altitude de chaussage (montée) : à Abriès
Altitude de déchaussage (descente) : 2000m

Compte rendu (par jean)

Comme le topo
première sortie de notre séjour dans le Queyras, tous les Billeux ne sont pas allés au sommet, mais nous nous sommes tous retrouvés à Valpréveyre pour le p'tit blanc qui va bien!
Dommage que les Italiens nous aient envoyé un gros paquet de Nébia, on a rien vu au sommet.

Jean-Pol : Crête de GillyJean-Pol : Crête de Gilly
Jean, Mich, Phil, Jpol et Clo : Sommet de La LauzièreJean, Mich, Phil, Jpol et Clo : Sommet de La Lauzière
Et Gégé : Sommet de La LauzièreEt Gégé : Sommet de La Lauzière
Au dessus des Prés du Vallon : On repeauteAu dessus des Prés du Vallon : On repeaute
Philippe arrive au sommet : On espère une éclaircie pour trouver le bon passagePhilippe arrive au sommet : On espère une éclaircie pour trouver le bon passage
Jean Mich et Phil : La voilà cette éclaircie.Jean Mich et Phil : La voilà cette éclaircie.
Jean en action : Descente droit sur Malaure.Jean en action : Descente droit sur Malaure.
Valpréveyre : On retrouve Jean-Pol, Gégé et Clo qui ont fait demi tour au col d'Urine et sont redescendus par Cuguillon la Muande.Valpréveyre : On retrouve Jean-Pol, Gégé et Clo qui ont fait demi tour au col d'Urine et sont redescendus par Cuguillon la Muande.

Toz, le 27.03.12 18:03

c'était dimanche 😜 😉