Sorties > Ecrins > Col de Burlan, Versant Sud

Col de Burlan, Versant Sud

Départ : Les Etages (1590 m)

Topo associé : Col occidental du Soreiller (col Dalloz), versant Sud depuis les Etages

Sommet associé : Col occidental du Soreiller (col Dalloz) (3194 m)

Sortie du samedi 24 mars 2012

Cisou, Brigitte, Isabelle, JAB, Laur, Laurène, yougs_4

Grand beau un peu trop chaud sans un souffle d'air
Etat de la route : sêche Altitude du parking : 1590
11h30 - 3250m-2700m transfo à poils longs avec quelques escargots *** pour cause d'orientation Sud-Est et d'heure trop tardive
12h entre 2700m et 2050m sous le refuge du Soreiller transfo parfaite *****
Gorge d'Amont quasi névé, avec des cailloux, pas encore de déchaussage mais ça ne va pas tarder.

Altitude de chaussage (montée) : entre 2000m et 2700m suivant les gens
Altitude de déchaussage (descente) : 1950m

Activité avalancheuse observée : néant

Compte rendu (par Cisou)

Avec Clapierre
AR par la gorge d'Amont
Collective pour ce vallon sauvage, on est venu en nombre pour ne pas s'y sentir trop seul. La chaleur étouffante au dessus de 2700 (avant on était encore à l'ombre en montant) a entamé notre énergie et nos envie d'enquiller sur le versant ouest de ce beau cirque, au panorama 5*. On reviendra une autre année.

400 m de portage : Et ça papote !400 m de portage : Et ça papote !
Mais qu'est ce qu'il fait? : on est tous mortels même lui!Mais qu'est ce qu'il fait? : on est tous mortels même lui!
Ruisseau d'AmontRuisseau d'Amont
Dans le rétro : On aperçoit le MaximinDans le rétro : On aperçoit le Maximin
Lady Bona : c'est par ce titre que Brigitte nous a appâtésLady Bona : c'est par ce titre que Brigitte nous a appâtés
Dibona : Elle est belle quand mêmeDibona : Elle est belle quand même
Youg's bat un record : montée au refuge en baskets sur neige gelée. Pas battu le record de redescente sur le dos. Nous sommes tous mortels, sauf lui!Youg's bat un record : montée au refuge en baskets sur neige gelée. Pas battu le record de redescente sur le dos. Nous sommes tous mortels, sauf lui!
Col de Burlan : Ca chauffe fortCol de Burlan : Ca chauffe fort
A part nous, personne. : Vallon magique, l'hiver aussi.A part nous, personne. : Vallon magique, l'hiver aussi.
L'organisateur : un peu de mal à tenir les troupes, mais la bonne neige a ravi tout le monde.L'organisateur : un peu de mal à tenir les troupes, mais la bonne neige a ravi tout le monde.
Séquence photos : on était pas tous conviés :-(Séquence photos : on était pas tous conviés :-(
Direction le refuge : CollectiveDirection le refuge : Collective
Moquette : ski de printemps!Moquette : ski de printemps!
Devant la grande Aiguille : manque de neigeDevant la grande Aiguille : manque de neige
Recollective : Pas le Caf Orléans mais pas loin...Recollective : Pas le Caf Orléans mais pas loin...
Ski jusqu'en bas :-) : ou presqueSki jusqu'en bas :-) : ou presque

C
clapierre, le 24.03.12 20:02

Belle sortie, beau vallon, bonne idée et bonne ambiance. Peut-être gachée 😡 par les scrupules d'Isa à rentrer tard... Par contre plus de scrupules à prendre son taf dans la descente, oubliée la famille! 🤣

Invité, le 24.03.12 22:03

Ils sont si nombreux que ça à orléans ??? 😄

Invité, le 24.03.12 22:39

Bonjour, la route est-elle ouverte jusqu'à la Bérarde ? Merci

L
Laurène, le 25.03.12 10:50

cmp, la route est ouverte, oui.

Invité, le 25.03.12 14:22

...n'empêche, mon cher clapierre que gràce à moi la descente a été du ski sur velours 🙄 vive les scrupules , hein 😉
et la descente de nuit de la Grande aiguille de la Bérarde, vous vous êtes régalés?! 😜 😉