Sorties > Devoluy > Tête de l'Aupet, vallon de Truchière

Tête de l'Aupet, vallon de Truchière

Massif : Devoluy
Départ : Le Grand Villard (épingle 1207 m) (1207 m)

Topo associé : Tête de l'Aupet, vallon de Truchière

Sommet associé : Tête de l'Aupet (2627 m)

Sortie du samedi 10 mars 2012

tblay

grand beau et pas de vent
Etat de la route : Altitude du parking : 1207
sèche

Activité avalancheuse observée : ras

sommet2627 à 2014SE12h00MoquetteMoquette variable et poudre lourde
vallon de la Truchière2014 à 1590E13h00Poudre lourdeEn fond de vallon de 5 cm à 10 cm maximun
foret1590 à 1207E13h30Moquettebien agréable à skier

Au départ du Hameau du Grand Villard, suivre le Vallon de la Truchière, passer à droite de la Demoiselle et tout droit jusqu'au sommet. Petite visite du col de Drouillet.
Sortie décidée au dernier moment, à cause d'un posage de lapin ! Le lapin se reconnaîtra!
Donc parti seul et pour jouer la sécurité j'ai choisi le Dévoluy. Bon regel nocturne , moquette à la descente sur les faces bien exposées et petite poudre dans les fonds de vallons. Bonne température, pas de vent même au sommet! Ce massif est magnifique même avec peu de neige , on peut se faire vraiment plaisir.

Tête de l'Aupet : Bien sec!
Tête de l'Aupet : Bien sec!
Tête de l'Aupet : Tête d'Oriol
Tête de l'Aupet : Tête d'Oriol
Tête de l'Aupet : Chamois
Tête de l'Aupet : Chamois
Tête de l'Aupet : Demoiselle
Tête de l'Aupet : Demoiselle
Tête de l'Aupet : Pas mal à skier!
Tête de l'Aupet : Pas mal à skier!
Tête de l'Aupet : 3 Gapençais devant le Gd Ferrand
Tête de l'Aupet : 3 Gapençais devant le Gd Ferrand
Tête de l'Aupet : C'est beau !
Tête de l'Aupet : C'est beau !
Tête de l'Aupet : Col de Drouillet
Tête de l'Aupet : Col de Drouillet
Tête de l'Aupet
Tête de l'Aupet
Tête de l'Aupet : Bien dégarni le sommet
Tête de l'Aupet : Bien dégarni le sommet

yougs_4, le 10.03.12 18:43

ce matin un lapin 😄 🙂 🙁 8O 🤨 www.youtube.com/watch?v=PsJtoVBhmbw

tblay, le 10.03.12 18:49

Y
Yom05, le 11.03.12 15:09

Sortie du Dimanche 11:
J'ai pas compté, mais on devait bien être 50 ou 60 à monter là-haut 🤭
Aller-retour par Les Narrites (j'ai pas choisi l'Aller, j'm'ai trompé 🤣 ) : au moins on est moins nombreux 😎
Descente vers 12h (j'aurais pas dû fumer 3 clopes là-haut, mais on s'refait pas 🤭 ), poils très longs sur le haut, puis limite soupasse 🤣
A partir de 2000, moins tranfo 😎 , puis ski sanglier dans la forêt pour pas déchausser: Gagné !!! 😜
Bonne journée malgré la foule (j'suis un solitaire dans l'âme 🙂 ), mais j'me demande quel genre de Neige ont eu tout ceux qui sont descendu plus tard 😯
3* pareil, mais 1/2h plus tôt ça aurait été 4 😡 🤣 😉
PS: y a peut être qu'une caillasse qu'est descendue aujourd'hui, mais elle m'est passée à 1m 🤢 Rien entendu du tout, et pourtant elle venait de loin !!! 😡 3 kilos, à mon avis, à pleine vitesse, j'me demande même pas quel effet ça m'aurait fait 🙁 😠
🤣 🙄