Sorties > Ecrins > Mourre Froid par le Rabiou, version Vélo+Ski

Mourre Froid par le Rabiou, version Vélo+Ski

Départ : Châteauroux (la Ste Croix) (1221 m)

Topo associé : Le Mourre Froid, par la Vallée du Rabioux et le Vallon du Tissap

Sommet associé : Le Mourre Froid (2993 m)

Sortie du mercredi 7 mars 2012

akolastiko

Grand beau, un peu de vent frais
Etat de la route : bloquée au niveau du point 1279 Altitude du parking : 1400, mais avec un vélo!
Bon regel pendant la nuit. Bizarrement, à la descente j'ai eu une bonne moquette en haut et de la neige dure en bas, même sur des versants qui prenaient bien le soleil.

Neige béton dans le passage de forêt avant d'atteindre l'ancienne cabane du Tissap.

Altitude de chaussage (montée) : 1460 (chalet Agnel)

Sommet3000SE12h305/30Moquette
Crête2800E12h400/30Dure
Vallon du Tissap2100SE12h505/40Moquette
Après la cabane du Tissap1800N13h000/30Dure

Je n'avais pas encore fait le Mourre Froid par là, et vu que ça faisait une belle bambée, je me suis dit pourquoi ne pas y aller à vélo!

Du coup j'ai pu avancer pas mal à vélo, quasiment jusqu'au parking d'été en fait, mais en ayant un peu poussé sur quelques portions neigeuses.

Le regel était bon, du coup ça passait bien à la montée (à vélo aussi!) sauf le petit passage pour sortir de la forêt où il vaut mieux mettre les couteaux.

La face sud-est du vallon du Tissap était **** mais il y a un endroit où c'est assez dégarni donc mieux vaut bien viser à la descente.

Nombreux déchaussages à la descente entre le chalet Agnel et le parking : y a plus bcp de neige...

Vallon : Y'a de la place pour skier !!
Vallon : Y'a de la place pour skier !!
Au sommet : vue 360°
Vallon du Tissap : Au dessus de la cabane du même nom
Vallon du Tissap : Au dessus de la cabane du même nom
Vallon du Tissap : Vu d'en haut
Vallon du Tissap : Vu d'en haut
Vélo+Ski : Des fois il faut mettre pied à terre quand même...
Vélo+Ski : Des fois il faut mettre pied à terre quand même...

chris05, le 07.03.12 21:00

Tu as monté l'anti vol de la photo 1 pour attacher le vélo ? 😯
On poura faire une colective un de ces quatres 😉

lolo05600, le 07.03.12 21:26

terrible le vloski

RIDER73, le 07.03.12 21:37

excellent,ton aventure!!merci pour la combine pour attacher le matos!!!! 😉

p1p1, le 07.03.12 21:44

Bravo ! 😎 j'ai le courage de le faire l'été pour l'approche d'une rando mais je ne l'ai pas encore fait l'hiver 😯

akolastiko, le 07.03.12 21:49

L'anti-vol ce n'est pas particulièrement pour l'attacher à un arbre: c'est plutôt un truc de "sécurité" au cas où il faut laisser le vélo à un endroit imprévu (casse par exemple...). Bon c'est pas le truc hyper résistant non plus, je pourrais emmener de la ficelle de rôti ça aurait le même effet 😄
Pas contre une collective, j'étais sûr qu'il y avait d'autres véloskieurs dans le coin 🙂

CYCLOHC, le 08.03.12 05:54

Excellente motivation !!
J'avais bien, déjà traversé le Col des Tourettes à vélo, à l'époque où le P.N. ne s'intéressait pas à interdire les vélos !...Mais, là, transporter les skis : chapeau ! Je connais quelque Embrunais qui fait comme cela même au coeur de l'hiver ! RESPECT 😉

Invité, le 08.03.12 15:21

mais je me disait bien que je reconnaissait les chaussures rouges et les Dinastar tous neufs sur la première photos et puis le vélo tu semblais bien avoir envie de le ressortir au plus tot! ! Je savais pas que tu postais sur ST désormais! Joli coup en tout ça 😎 . Si t'as un projet plus "classique" pour mardi, jeudi ou vendredi fais moi signe en cas. A+

Invité, le 08.03.12 15:53

ahhhh; ca fait loin de Gre! 😠
je suis sinon!

maxharter, le 08.03.12 15:54

ahhhh; ca fait loin de Gre! 😠
je suis sinon!

Marion13, le 10.03.12 12:50

Bravo anthony, je te tire mon chapeau... je t'aurais bien accompagné sur ce coup là!! Putain de boulot! En tout cas ça amene bien des commentaires... cool! Je t'appelle si je remonte sur Gap pour voir tes dispo. A bientôt.